Chapitre 7


Ce chapitre débute au sortir des catacombes de Château-Suif et se termine lorsque vous affrontez et tuez votre demi-frère, Sarevok, l’instigateur de ce gigantesque complot autour de vous et de la Côte des Épées.

Durant ce chapitre, vous restez assez libre de vos mouvements. La plupart des cartes de la campagne sont accessibles, à la condition que vous puissiez survivre aux rencontres que vous pourrez y faire…

Trame principale


Lors de votre retour à la Porte de Baldur, vous apprenez rapidement que La Balafre est mort, de même que l’un des Grands Ducs, Entar Écudargent. Le Duc Eltan, quant à lui, est malade et surveillé de près par Angelo, le second du Poing Enflammé, qui a pris la place de La Balafre.

Des assassins à la solde de Sarevok sont chargés de tuer les deux autres Grands Ducs, Liia Jannath et Belt, durant la cérémonie d’investiture de Sarevok lui-même en tant que Grand Duc.

Au fil de vos découvertes, vous comprenez que le but ultime de Sarevok n’est pas de gouverner ni de posséder de l’argent, mais de provoquer une guerre avec l’Amn afin de commettre un gigantesque massacre. Tout cela dans le but d’accumuler suffisamment de puissance pour s’élever au stade de divinité et prendre la place de son père, Bhaal, le dieu du Meurtre. Bhaal qui est également votre propre père…

Vous déjouez cependant ses plans, et Sarevok est contraint de s’enfuir sous la Porte de Baldur elle-même, dans les vestiges d’une ancienne cité bâtie sur l’emplacement de la ville actuelle.

L’affrontement final se déroule au sein même d’un autel maléfique dédié à Bhaal ; le lieu parfait pour un duel à mort…

Cependant, votre destinée n’est pas encore atteinte, et vous poursuivez vos pérégrinations dans Baldur’s Gate 2 !

Quêtes annexes


À défaut de parler de quêtes, il s’agit plutôt d’endroits qu’il est possible de visiter afin de récolter un peu de matériel ou de gagner de l’expérience :

Principaux lieux accessibles