Pied des Pics Brumeux


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Albert
  2. Rufie
  3. Guerriers amniens
  4. Bandits
  5. Larry, Darryl et Darryl

La région est surtout peuplée de squelettes et de xvarts, mais vous pourrez aussi rencontrer l’un ou l’autre ours des cavernes.

 Au nord-ouest, vous rencontrez un petit garçon nommé Albert (1). Il cherche son chien, Rufie, qui s’est perdu. Si vous acceptez de l’aider à le retrouver, il vous donne son jouet à mâcher, qui vous permettra de vous faire reconnaître de l’animal. Rufie (2) se trouve au nord-est, au sein d’un bouquet d’arbres. Raccompagnez-le jusqu’à Albert. Ce dernier se change en ogre-mage ! Heureusement, il est reconnaissant, et Rufie et lui se téléportent vers les Neuf Enfers.

Au nord, Sendaï, Alexandre et Deldieu (3), des Amniens, vous accostent. Ils déclarent que l’Amn n’a aucune velléité d’invasion envers la région de la Porte. Cependant, ils sont hautains vis-à-vis de vous, et vous pouvez choisir de les défier, ou de les laisser s’en aller tranquillement. Si vous les combattez, vous ramassez sur leurs cadavres une besantine +2, une épée longue +1, une potion de soins et une bonne quantité de flèches +1.
 Au sud-ouest, Zal et Vax (4) vous menacent. Soit vous leur remettez votre or, soit ils vous massacrent (selon eux, bien sûr). La générosité envers les bandits n’étant pas votre fort, vous pouvez les attaquer et trouver ainsi sur leurs corps deux potions de soins et des bracelets d’archer.
Au sud-est, vous croisez un kobold, un tasloï et un xvart nommés Larry, Darryl et Darryl (5). Il s’agit d’un clin d’œil des concepteurs du jeu envers des humoristes d’une émission de télévision aux États-Unis. Vous pouvez leur demander ce qu’ils font là, auquel cas ils s’en iront en disant que vous êtes trop jeunes pour les connaître, ou leur demander un autographe, ce qu’ils vous donneront avec plaisir.

Les cartes limitrophes de celle-ci sont :