Chutes d’eau


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Grotte
  2. Chute d’eau
  3. Drienne
  4. Dryade

La région est peuplée de loups noirs, de loups des glaces, de gnolls

Vers le sud-est, vous découvrez une grotte (1) devant laquelle règne un loup noir. Dans la caisse, à l’intérieur de la grotte, vous trouvez un peu d’or et une hallebarde +1.

 Au sud, une chute d’eau (2) est le théâtre d’une découverte morbide : un cadavre de chat flotte dans l’eau. Il ne vous reste plus qu’à en trouver le propriétaire…
… ou plutôt, la propriétaire. Remontez le chemin au nord-ouest pour découvrir Drienne (3), en larmes. Son chat a glissé et est tombé dans l’eau. Donnez-lui le corps et elle vous récompense avec un parchemin de protection contre les morts-vivants et un point de réputation.
 Au nord-ouest de la région, Lingot, un gnoll, vous parle d’une prisonnière détenue à la forteresse gnoll. Vous pouvez l’attaquer ou le laisser partir.

Si Dynahéir fait déjà partie de votre groupe, il s’attaquera à elle en priorité.

De l’autre côté, au nord-est, un groupe de gnolls vous demande cinquante pièces d’or pour passer sur leur territoire. Vous pouvez refuser, et au lieu de payer, remporter un duel avec le chef. Mais bien entendu, vous pouvez aussi les provoquer en les insultant pour les tuer et empocher leur butin…
 Un peu au sud de là, une dryade (4) appelle à l’aide : deux bûcherons idiots tentent d’abattre son arbre en pensant trouver un trésor dans ses racines. Vous avez plusieurs possibilités : accepter de l’aider sans condition, lui demander une récompense, ou refuser de l’aider. Si vous refusez, elle s’en va tout simplement. Si vous lui demandez une récompense, elle vous indiquera le chemin pour vous rendre à la grotte (1). Enfin, si vous l’aidez sans condition, elle vous remet un antidote et vous gagnez un point de réputation.

Aider la dryade consiste simplement à éliminer les deux bûcherons. Ils possèdent une potion de soins et le ceinturon de franchise : Destructeur des Collines.

Il vous reste un dernier choix : faire mine d’aider la dryade, puis proposer votre aide aux bûcherons. La dryade devient hostile, les bûcherons s’enfuient, et vous perdez évidemment beaucoup de points de réputation dans la bagarre. Vous trouvez un antidote et une potion de soins sur son corps.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :