Forteresse gnoll


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Gnarl et Dentpoilue
  2. Grotte
  3. Grotte
  4. Grotte
  5. Entrée de la forteresse
  6. Dynahéir

Cette région est principalement occupée par la forteresse gnoll. Vous y trouverez donc des dragons. Mais non ! Des gnolls, bien entendu, mais aussi quelques xvarts.

 Passez le pont sur la rivière. Gnarl et Dentpoilue (1) le gardent. Ils vous demandent de l’or en guise de péage, et vous êtes bien sûr libre d’accepter de leur donner ou non. Vous pouvez négocier un rabais, mais aussi les attaquer. Ils possèdent une potion de force de géant des collines, une potion de résistance au froid et une paire de gantelets de dextérité.

Devant vous, plusieurs chemins parsèment les contreforts de la colline. Vous y débusquerez trois grottes. La première est à l’extrême sud-ouest de la région (2) et est occupée par quelques xvarts.

La deuxième est au nord de celle-ci (3) et, outre d’autres xvarts, vous y combattrez un ver charognard.

Enfin, la troisième est juste au sud-ouest de la précédente (4). Là encore, vous combattez quelques xvarts. La caisse en bois contient un peu d’or, trois potions de soins, des parchemins de Projectile magique et d’Absorption mineure de Larloch ainsi qu’un traité d’autorité et d’influence.

 Remontez le chemin et entrez dans le domaine de la forteresse (5). Plusieurs groupes de gnolls vous attaqueront à vue. Remontez le chemin, puis empruntez les escaliers directement sur votre droite.
 Sur le plateau, vous découvrez deux fosses dans lesquelles sont jetés à pourrir les prisonniers des gnolls. Dans la seconde, vous secourez Dynahéir (6).

Si Edwin est dans votre groupe, vous devez choisir entre tuer Dynahéir et renvoyer Edwin. Si Minsc est dans votre groupe et que vous attaquez Dynahéir, il défend sa sorcière. Enfin, si Minsc seul est dans votre groupe, vous pouvez décider de le laisser partir avec Dynahéir (ils sont inséparables).


La seule carte limitrophe de celle-ci est :