Haute Haie


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Entrée de Haute Haie
  2. Maison abandonnée
  3. Kivan

De jour comme de nuit, vous rencontrerez des squelettes (chacun étant en possession d’un crâne dont vous aurez besoin dans le cadre de la quête de Mélicamp), des gnolls divers et variés, des araignées colossales

 En revanche, vous ne pourrez croiser Kivan (3) que de nuit. Vous pourrez éventuellement le recruter.

Vers le nord-ouest se trouve une maison abandonnée (2) « gardée » par une araignée colossale. À l’intérieur, vous ne trouverez qu’une gemme aigue-marine.

Entre cette maison et Haute Haie, Permidion Stark vous accoste. Il a un plan en vue : dérober le trésor d’un puissant mage qui réside juste au-delà de la colline (à Haute Haie, donc). Mais ce mage est gardé par deux créatures de chair insensibles à la magie et à la force brute…
 Entrez à Haute Haie (1). Si vous ne parlez pas rapidement à Thalantyr, le puissant mage en question, ses gardes golems de chair vous attaquent. En revanche, une fois que vous aurez parlé à Thalantyr une première fois, les golems vous laisseront tranquilles.

Thalantyr vend beaucoup d’objets magiques intéressants, et certains sont uniques. Évidemment, en contrepartie, ils sont très chers…

Enfin, juste au sud-est de Haute Haie, un petit groupe de gnolls vous attaque. L’un d’eux est en possession de l’épée courte de Perdué, à qui vous pourrez lui rendre, à l’auberge de la Gerbe Rouge (17) à Bérégost.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :