Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.
- L’embuscade où Gorion a perdu la vie
- Votre personnage se réveille là. Imoen vous rejoint aussitôt
- Accès à Château-Suif
- Xzar et Montaron
Comme la cinématique vous le stipule, l’aube est cruelle… vous vous réveillez (1) avec l’affreux souvenir de cette attaque, de la mort de Gorion…
Le temps de rassembler vos esprits, et Imoen vous aborde. Elle était au courant de votre escapade avec Gorion, ayant laissé traîner ses yeux sur le bureau de votre père adoptif. Elle souhaite vous accompagner, et ne veut en aucun cas vous laisser tomber. Vous avez été compagnons de jeux depuis votre enfance, et rien qu’à l’idée de vous abandonner, elle devient verte.
Le corps de Gorion est un peu plus au nord-ouest (2) de votre position. Sur lui, vous trouvez une lettre dont il était le destinataire, une dague et quelques pièces d’or. Vous trouvez également deux étoiles du matin sur les corps des ogres, ainsi que quelques pièces d’or, gemmes ou assimilés.
Vous pourrez retourner aux portes de Château-Suif (3), mais Portier ne vous laissera pas entrer malgré votre ascendance. Il vous faudra apporter un livre rare et précieux afin de prouver votre souhait d’accéder à la bibliothèque du savoir.
Chase, le long de la falaise, menace de sauter dans le vide. Quelle que soit votre réponse, il se ravise au dernier moment.
La carte comporte, de jour comme de nuit, des loups et grouilleux isolés, et des ours noirs qui restent pacifiques à partir du moment où vous ne vous approchez pas trop d’eux.
Kolsseb, un ermite, vous accoste dans la partie sud-est de la carte. Il vous dispensera quelques conseils, si vous acceptez de l’écouter avec courtoisie.
Enfin, Binkos, un messager, vous parle du contenu de la missive qu’il doit remettre : un nouveau convoi a été attaqué au nord-est de Bérégost.
Aux coordonnées x=4419 et y=1958, au sommet d’un arbre, vous trouvez, dans une petite cache, un diamant. |
Les cartes limitrophes de celle-ci sont :