Côte des épaves


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Shoal et Droth
  2. Le chirurgien
  3. Arcande Zinzin

De jour comme de nuit, vous rencontrerez des loups effrayants, des goules, des sirènes, des kobolds, des ogres, des vers charognards

 La carte est globalement hostile. Au nord, vous croisez tout de même Shoal (1), une néréïde qui souhaite vous accompagner dans votre périple. Si vous acceptez, elle vous demande un baiser de bienvenue. Que vous soyez d’accord ou non, elle vous le donne… et vous tue ! Si c’est votre personnage principal qui a reçu le baiser, votre partie s’achève bien évidemment. Il faut donc que vous envoyiez l’un de vos camarades mourir à votre place…

Shoal devient hostile dès qu’elle a tué votre compagnon. Si vous la blessez suffisamment – sans toutefois la tuer – elle implore votre pitié. Vous pouvez alors exiger d’elle qu’elle ressuscite votre mort. Elle vous explique être sous l’influence maléfique d’un ogre-mage, Droth. Celui-ci intervient alors et vous attaque.

Droth possédait un casque de défense.

Vous pouvez également choisir de tuer la néréïde, mais Droth n’apparaît alors pas, et votre compagnon reste mort jusqu’à ce que vous vous rendiez à un temple pour le rappeler à la vie. Shoal est en possession d’une perle.

Au sud-ouest de là, vers une grève, vous rencontrez Arcande Zinzin (2) dont la faconde n’a d’égale que la folie latente. Il vous demande d’aller vers la plage, et de fouiller l’épave qui l’occupe pour trouver un anneau. Il vous recommande bien de ne pas le glisser au doigt sous peine de finir comme lui…

Il s’agit bien sûr d’un anneau de folie, que l’on n’ôte que grâce à une délivrance de la malédiction. Ne l’utilisez donc pas, et allez plutôt le rendre à Arcande, qui vous récompensera par une huile de feux ardents.

 Enfin, au centre de la carte, parlez au chirurgien (3). C’est le frère de Davaëorn, un puissant et maléfique magicien qui a, selon lui, tué nombre d’hommes. Il cherche à le tuer pour l’empêcher de nuire… il propose de soigner vos blessures, et vous donne également une potion de résistance à la magie.

La seule carte limitrophe de celle-ci est :