Bois des Dents Acérées


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Mages rouges de Thay
  2. Fahrington
  3. Araignées

De jour comme de nuit, vous devrez combattre des tasloïs, des ettercaps et toutes sortes d’araignées.

 Au centre de la région (1), un autel en pierres est occupé par quatre mages rouges de Thay, occupés à un rituel quelconque. Ils ne sont pas très contents de vous voir interrompre leur travail et se méfient des inconnus. Ils vous attaquent donc. Il y a Denak, Brendan, Diane et Lasala. Ils possèdent deux robes de mage de résistance au froid, une robe de mage de résistance au feu, une robe de mage de résistance à l’électricité, deux potions de soins, un anneau d’énergie et des parchemins de Glisse, d’Armure, de Cécité, de Mains ardentes, de Protection contre la pétrification et d’Incinérateur d’Agannazar.

Notez que si Edwin fait partie de votre groupe, ils le reconnaissent et vous laissent partir tranquillement.

Un peu au nord, Fahrington (2) vous demande si vous pourriez lui ramener son parchemin de sagesse qu’un tasloï lui a dérobé. Il s’est dirigé vers l’est, là où rôdent des ettercaps. Selon Fahrington, le tasloï est sans doute mort et le parchemin a dû changer de propriétaire. Vous pourrez trouver le parchemin sur un ettercap, un peu plus à l’est. Si vous le rapportez à Fahrington, il vous gratifie d’un peu d’expérience et vous offre le parchemin, qui est en réalité un parchemin maudit de bêtise.
 Dans l’est de la région, vous devrez combattre un grand groupe d’araignées (3) : une araignée-sabre, une araignée éclipsante, une araignée-en-peine et deux araignées géantes. Leur tanière est entourée de pièges qui déclenchent des toiles d’araignée.

Les cartes limitrophes de celle-ci sont :