Cette carte est accessible dès le chapitre 2 et le reste durant tout le jeu.
- Sortie des mines de Nashkel
- Grotte n°1
- Grotte n°2
- Grotte n°3
Dehors, vous vous apercevez que la voûte du boyau que vous venez d’emprunter pour sortir (1) s’est effondrée. Vous ne pouvez pas prendre le chemin inverse pour retourner à Nashkel, il vous faudra passer par l’extérieur.
Juste au nord de votre position, un groupe de femmes (Lamalha, Telka, Zila et Maneïra) vous recherche. Elles attaquent pratiquement à vue, non sans avoir mentionné un certain Trône de Fer. Maneïra lance des fléchettes sanglantes, Telka tire des flèches de feu et Lamalha et Zila sont prêtresses. Le combat est donc âpre… Vous collectez, sur leurs corps, une armure de plates, une potion de pouvoir, une potion de défense, une besantine +1, des flèches de feu, une armure de cuir +2, des fléchettes sanglantes, une potion de blocage de magie, une huile de feux ardents et une potion de force de géant des collines, ainsi que de l’équipement plus classique. |
Le reste de la carte est également peuplé. Au sud-ouest, Hentold vous accoste, l’air paniqué. Il redoute une créature à qui il a dérobé un objet… et qu’elle veut lui reprendre. Il souhaite vous remettre l’objet, la dague +2 Cœur de Golem, pour être libéré de la peur qui s’est emparée de lui. Selon lui, la chose gît dans une grotte, à l’est de là… (3) À l’intérieur, le revenant exige la dague dérobée. Si vous choisissez de la lui remettre, il meurt, comme s’il était délivré d’une ancienne malédiction. Vous gagnez un peu d’expérience, et la dague est perdue. Vous pouvez également refuser de lui remettre la dague, mais il vous attaque, bien entendu. Vous gagnez davantage d’expérience en le combattant, mais il est coriace. Vous conservez évidemment la dague, dans ce cas. Les deux sarcophages de la grotte contiennent une potion d’invisibilité, une potion de liberté et de l’or. |
De jour, vous pouvez être attaqué par des ogrillons, des gnolls, des chiens sauvages ou des squelettes.
À l’ouest, une autre grotte (2) est occupée par une goule. Le sarcophage contient un peu d’or.
Au sud-est, une troisième grotte (4) est infestée de trois blêmes. Les sarcophages contiennent une cotte de mailles +1, une potion de force de géant du froid, cinq flèches +2, un anneau de néphrite, une baguette de convocation de monstres, un collier de perles et de l’or.
À l’ouest de cette grotte, Narcillicus Harwilliger Néen, un puissant magicien un peu dérangé vous parle de son expérience, qui consiste à prendre le contrôle de vases et autres gelées. Si vous lui dites que vous vous fichez de son expérience, il s’en va. Si vous manifestez votre intérêt, il vous en dit plus long à ce sujet : il souhaite pouvoir se débarrasser de ces vases plus facilement en prenant leur contrôle. Afin de tenter son expérience, il a créé puis lâché dans la nature quelques gelées. Si vous lui dites que c’est bien trop dangereux, il affirme pouvoir les contrôler… et se rend compte que ce n’est pas le cas. Quatre limons verts apparaissent, et il vous laisse le soin de les combattre. Enfin, si vous lui demandez de retranscrire son sortilège sur un parchemin, il prend la mouche et vous attaque, non sans avoir convoqué deux gelées moutarde ! Il possède une robe de filou et des parchemins de Mains ardentes, d’Éclair et de Toile d’araignée.
N’oubliez pas de retourner à Nashkel pour recevoir votre récompense pour avoir réglé les problèmes des mines.
Les cartes limitrophes de celle-ci sont :
- le festival de Nashkel vers l’ouest ;
- les pieds des montagnes vers le sud ;
- et la tour de Durlag au nord.