Temple de Lathandre


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Temple de Lathandre
  2. Vestibule
  3. Loups vampiriques
  4. Groupe de Cattack

De jour comme de nuit, vous rencontrerez des chiens sauvages, des hobgobelins, des loups

 Au nord-ouest se trouve le temple de Lathandre (1) mené par le grand prêtre Kelddath Ormlyr, chez qui vous pourrez obtenir des soins et divers objets, mais également rapporter des trophées pour obtenir une récompense : le premier est le symbole du clerc fou Bassilus (2), l’autre la tête d’une wiverne géante (1).

Juste au nord, c’est le vestibule (2) dans lequel vous ne trouvez absolument rien qui soit digne d’intérêt.

Et encore au nord, un type nommé Saoul tente de vous extorquer de l’argent en se faisant passer pour une liche. Libre à vous de croire ses élucubrations ou non…
 Vers le nord-est de la région, un groupe de loups (3) vous assaille. Il y a des worgs, des loups effrayants et des loups vampiriques.
Au centre, vous croisez Galiléus, qui s’adonne à l’astronomie. Il évoque des problèmes graves à venir dans la région…
 Un peu au sud-est de là, Cattack, un hobgobelin, et sa bande (4), tente de vous prendre votre or et votre fer. Ils font partie du Frisson, un groupe de bandits composés majoritairement de demi-humains dans leur genre. Inutile de dire qu’il vaut mieux les combattre plutôt que de leur laisser votre fortune… Ils ne possèdent qu’un peu d’or et d’équipement très banal.
Enfin, au sud-ouest, Cendré, un type plutôt pédant, vous aborde. Il en profite pour glisser quelques sous-entendus désagréables sur votre condition et sur la région en général.

Les cartes limitrophes de celle-ci sont :