Pavillon de Bois-Manteau


Cette carte est accessible à partir du chapitre 4 et le reste durant tout le jeu.

  1. Aldeth Sashenstar
  2. Coran

De jour comme de nuit, vous pourrez croiser la route de worgs, de loups, de loups effrayants, de tasloïs et d’araignées colossales.

Au sud-est, vous croisez le fer avec un groupe de tasloïs dont l’un d’eux est en possession d’une cape de non détection, dérobée à Gurke, un nain bourru qui séjourne au Jongleur Jovial (25), à Bérégost.

Au centre, vous trouvez le cottage d’Aldeth Sashenstar (1). Ce dernier se trouve devant les portes, et requiert votre attention. Lui et ses amis chassaient tranquillement lorsqu’ils ont été interrompus et attaqués par un groupe de druides. Désormais, il craint pour sa sécurité, car les druides de Bois-Manteau veulent éviter la souillure de la civilisation, ainsi que ses dérives. L’un de ses amis s’est même fait tuer…

Les druides, Séniyad en tête, arrivent peu après, et donnent leur version des faits : les chasseurs ont tué l’un d’entre eux. Les deux camps semblent donc partager la responsabilité… à vous de faire votre choix. Si vous aidez les druides, il vous faudra tuer Aldeth, et vice versa. Aldeth portait une épée bâtarde +1, +3 contre les métamorphes, un diamant, une potion d’héroïsme et mille deux cents pièces d’or. Les druides, quant à eux, ne portaient que de l’équipement de base, excepté un anneau d’amitié avec les animaux.

Si vous avez tué Aldeth, son frère vous attaquera à la Porte de Baldur. Dans le cas contraire, Aldeth vous invite à lui rendre visite à son affaire, la Ligue des Marchands, à la Porte, si d’aventure vous alliez là-bas. Il vous remet en outre une potion d’héroïsme.

Dans le pavillon de chasse d’Aldeth, vous trouvez, dans un coffre, deux flèches de feu, deux flèches de glace, un élixir de santé, une potion d’invulnérabilité et trois cents quatre-vingt-quinze pièces d’or.

 Au nord-ouest, sur le pont menant à l’autre berge, vous rencontrez Coran (2), un guerrier-voleur qui traque une wiverne pour obtenir une belle récompense auprès du temple de Lathandre, à Bérégost. Si vous le souhaitez, vous pouvez le recruter. La récompense reste valable même si vous n’engagez pas Coran.

Poursuivez vers le nid de Bois-Manteau.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :