Nid de Bois-Manteau


Cette carte est accessible à partir du chapitre 4 et le reste durant tout le jeu.

  1. Tiber
  2. Nid d’araignées

Lorsque vous arrivez sur cette carte, vous trouvez Tiber, non loin de vous. Il vous demande de l’aide : son frère Chelak a disparu dans la région depuis plusieurs jours. Ils avaient mis la main sur une puissante lame, le Fléau d’Araignée, et s’étaient mis en tête d’exterminer les araignées de Bois-Manteau pour devenir célèbres. Et le drame arriva… il vous demande de le retrouver et de le ramener à lui.

La région est truffée de pièges qui déclenchent des toiles d’araignée. La plupart du temps, un groupe d’araignées (araignées colossales, araignées-sabres, araignées éclipsantes et araignées-en-peine) ou d’ettercaps est situé non loin de là, pour se repaître de vous et vos compagnons éventuellement immobilisés dans la toile. Soyez donc extrêmement prudent !

Au centre de la région, un gigantesque nid d’araignées abrite deux araignées-sabres, trois araignées géantes et deux ettercaps, ainsi que leur maîtresse, Centéol, qui dit souffrir d’une malédiction lancée par un mage qu’elle aimait autrefois. Le combat est inévitable… vous trouvez le cadavre de Chelak dans une cache située au centre du nid, non loin de Centéol, ainsi que l’épée à deux mains +2 Fléau d’araignée, un anneau d’opale de feu, une baguette de givre et un anneau de folie.

Lorsque vous ramenez le cadavre de Chelak à Tiber, celui-ci s’effondre, puis il vous remercie, vous laissant l’épée qu’il ne souhaite plus jamais revoir.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre vers le vieux chêne de Bois-Manteau.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :