Mines de Bois-Manteau


Cette carte est accessible à partir du chapitre 4 et le reste durant tout le jeu.

  1. Mercenaires
  2. Entrée des mines

La carte est sillonnée par des groupes de soldats d’élite des Griffes Noires, seuls ou en groupe.

Au nord, Lakadaar vous interpelle. Quelle que soit votre réponse à sa question, il appelle ses gardes et ils vous attaquent : le Trône de Fer souhaite conserver ses activités secrètes…

 Au-delà de la passerelle menant à l’entrée de la mine, deux gardes vous attaquent à vue. Plus loin, le groupe de Drasus, Genthore, Rezdan et Kysus (1) vous attend de pied ferme. Les deux derniers sont des magiciens, tandis que les autres combattent à distance et au corps à corps. Le combat est âpre mais nécessaire. Vous trouvez un bel équipement sur tous ces malandrins : une robe de mage de résistance au froid, une robe de voyageur, une armure de plates +1, une étoile du matin +1, des bottes de rapidité, une potion de force de géant du froid et une note concernant votre élimination par Drasus, signée d’un certain Rieltar. Encore un nouveau pan de l’énigme à découvrir…

À côté du groupe, un petit bâtiment sert de baraquements pour les gardes. À l’intérieur, deux d’entre eux vous attaquent. Dans un coffre, vous trouvez entre autres une potion de protection contre la magie. À l’étage, un garde apeuré vous révèle l’emplacement de l’entrée de la mine avant de s’enfuir sans demander son reste. Les coffres recèlent quelques pièces d’or.

Poursuivez votre route. Non loin de là, un petit entrepôt est occupé par un garde amateur de drogues dures. Il ne vous causera pas beaucoup de problèmes.

Dirigez-vous plus avant vers l’est. Une petite passerelle vous mène vers l’entrée (2), gardée au-dehors par un garde, et dedans par deux autres de ses compères. Il ne vous reste plus qu’à descendre…


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :