Valpeld


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Viconia
  2. Raiken

Ici, de jour comme de nuit, vous pourrez rencontrer des grouilleux, des bandits, des araignées colossales, des chiens sauvages ou des soldats d’élite des Griffes Noires, seuls ou en groupe. Ceux-ci usent de flèches de glace, soyez donc extrêmement prudent !

Divers tonneaux sont disséminés un peu partout sur cette carte, essentiellement aux abords des étangs. La plupart contiennent quelques pièces d’or.

 Au nord-ouest, Viconia (1) vous demande de l’aide. Elle est poursuivie par quelqu’un qui veut sa mort. Si vous acceptez, un mercenaire du Poing Enflammé vous aborde, déclarant rechercher Viconia pour la tuer : elle est une elfe noire, de la pire espèce maléfique connue, et mérite donc la mort. Si vous le laissez faire, il attaque Viconia. Si vous prenez la défense de l’elfe, le mercenaire vous attaque, mais vous ne perdez pas de réputation pour sa mort. Vous pourrez alors accepter Viconia au sein de votre groupe, en sachant que sa présence vous fera perdre deux points de réputation en raison de l’aversion des gens envers les elfes noirs. Vous récupérerez ces deux points dès que Viconia quittera votre groupe.

Au nord, Palin, un chasseur, a quelques histoires « amusantes » à vous raconter sur la vie d’aventurier.

Si vous êtes au chapitre 3 de vos aventures, au nord-est, Raiken (2) vous accoste et vous menace. Il s’agit d’un des nombreux bandits qui arpentent la région, volant et tuant. Si votre charisme est suffisant et que vous le souhaitez, vous pouvez tenter de le convaincre que vous souhaitez rejoindre son groupe. Expliquez-lui par exemple que vous ne savez pas quoi faire d’autre dans le coin, ou que vous aimez tuer. Il vous emmène auprès de son supérieur, Tazok. Vous accédez alors à la carte du camp des bandits.

Si vous ne souhaitez pas infiltrer le camp, ou si votre réponse n’est pas satisfaisante, Raiken vous attaque.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :