Porte de Baldur – Est


La guilde des Voleurs de l’Ombre


À l’intérieur de la guilde (et des « maisons » annexes), vous pourrez fouiller librement tous les coffres. Cependant, la plupart sont vides et piégés ! Vous trouverez une potion d’haleine ardente, un manuel d’agilité, dix billes +1 et six billes +2.

Dans la guilde, Narlen Marchombre vous accoste. Il vous propose, en guise de bizutage, un petit larcin en duo avec lui et un de ses camarades. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser, sachez cependant qu’accepter ses quêtes vous permettra de gagner le respect des autres membres de la guide.

 Pour le premier larcin, Narlen vous demande de le rencontrer devant l’Esturgeon Sautillant, dans la partie ouest du quartier nord-est de la Porte. Un personnage de votre groupe, invisible, doit aller lui parler (peu importe sa classe). Il vous emmène devant le domaine des De Mallonblade. Montez la garde pendant que le Rouge et Narlen fauchent les objets de valeur. Un garde du Poing Enflammé arrive peu après (même si vous êtes caché) et vous accoste. Donnez le signal ou dénoncez les voleurs. Cependant, si vous le faites, de retour à la guilde, Narlen vous annonce que le Rouge s’est fait tuer et il vous attaque. Si vous donnez le signal, retrouvez Narlen et le Rouge sains et saufs avec un maigre butin, mais également un ticket vers votre second larcin.
 Gantolandon, un mercenaire, a été embauché pour ramener une esseulite à un mage du coin. Retrouvez Narlen près de l’auberge de la Lame et des Étoiles (3), dans le quartier sud-est de la cité.
Narlen vous ouvre la porte. Fauchez la gemme puis rentrez. Elle se trouve à l’étage, dans un coffre piégé près des escaliers. Ne tardez pas, car Gantolandon se réveille durant son sommeil. Vous pouvez le leurrer une première fois en vous faisant passer pour un chat. La seconde fois, il se souvient ne pas avoir de chat… mais vous pouvez vous faire passer pour un animal errant. La troisième fois, bien réveillé, cette fois, il se lève et vous attaque. Il possédait une épée longue +1. Tuer Gantolandon ou non n’influence pas la suite des événements.

Rentrez à la guilde. Narlen vous remet trois perles en guise de partage, et vous gagnez le respect des membres de la guilde des Voleurs, un atout précieux pour ce qui suivra.

En haut à droite, Husam, un voleur saoûl, vous raconte sa malheureuse existence. Il déteste le Trône de Fer, qui lui a tout pris. Il vous donne quelques informations, notamment les noms des chefs du Trône de Fer : Rieltar Costak, Thaldorn, Brunos et Sarevok. Il pense que le Trône de Fer prépare une grosse opération à Château-Suif, ce qui peut paraître surprenant pour une organisation commerciale. Husam vous donne rendez-vous à la taverne du Chant de l’Elfe (8), si vous souhaitez parler davantage du Trône de Fer avec lui.

 En haut à gauche, vous trouvez Alatos Thuibuld, le chef de la guilde, et Resar, un mage qui vous enverra paître. Alatos veut vous confier une mission sensible. Un mage local, du nom de Shandalar, a découvert le moyen de fabriquer des bateaux volants. Il en possède un, qu’il a amarré à Halruaa. Il souhaite vendre la formule à la Grande Duchesse Jonnath. Mais les responsables de la cité d’Halruaa ne veulent pas d’une prolifération de bateaux volants. Ils souhaitent que la transaction ne s’effectue pas. Votre tâche consiste dès lors à dérober les ingrédients nécessaires à la lévitation des navires, composants qui se trouvent ici, à la Porte.

Vous devrez vous rendre au manoir de Shandalar (5, dans le quartier central de la Porte de Baldur). Vous avez deux options : la manière forte, et l’infiltration. La manière forte est simple : montez au second étage. Helshara, Ithmeera et Délorna, les filles de Shandalar, vous accosteront puis vous attaqueront. Vous trouverez sur elles une robe de mage de résistance au feu, une robe de mage de résistance à l’électricité, une robe de voyageur, une potion de perception, un parchemin de protection contre le feu et un collier de projectiles.

La manière subtile est également facile. Vous pouvez tenter, auprès de Glanmarie, de mentir et déclarer être là pour la place de domestique, mais cela ne fonctionne pas si vous êtes d’une classe de combattant ou si votre charisme est trop bas. Cependant, vous n’êtes pas obligé de la bluffer pour vous introduire de manière furtive dans la propriété. Dirigez-vous vers le second étage en étant invisible.

 Quel que soit votre choix, les trois morceaux d’artéfact qui vous intéressent sont dans un petit meuble, dans la chambre du bas. Prenez les trois morceaux (en vous assurant bien que personne ne vous voie à ce moment) et filez sans demander votre reste.

La « récompense » de cette quête dépend de deux choses : la manière employée pour récupérer les objets, et le fait que vous ayez ou non accompli les larcins avec Narlen Marchombre.

Vous avez réussi à voler les ingrédients en douce


Alatos vous laisse aux bons soins de Resar, le mage, qui veut faire disparaître les témoins. Les membres de la guilde des Voleurs vous attaquent également.

Vous avez dû tuer les sœurs


Alatos est furieux de votre façon de faire et vous laisse aux mains de Resar, qui souhaite punir votre piètre performance. Si vous parvenez à le tuer, Alatos vous laisse déambuler à votre guise au sein de la guilde.

Vous avez réussi à voler les ingrédients en douce et vous avez accompli les larcins avec Narlen


Lorsque Resar s’apprête à vous attaquer, Narlen surgit et tue le mage pour vous protéger. Il est furieux qu’Alatos sacrifie ainsi des voleurs aussi doués (vous), et vous voici désormais bien acceptés au sein de la guilde.

Vous avez dû tuer les sœurs et vous avez accompli les larcins avec Narlen


Alatos est furieux de votre façon de faire et vous laisse aux mains de Resar, qui souhaite punir votre piètre performance. Lorsque Resar s’apprête à vous attaquer, Narlen surgit et tue le mage pour vous protéger. Il est furieux qu’Alatos sacrifie ainsi des voleurs aussi doués (vous), et vous voici désormais bien acceptés au sein de la guilde.

Quelle que soit la manière dont se déroulent les choses, vous trouvez une baguette de paralysie sur le corps de Resar.