Porte de Baldur – Est


La cité ensevelie


  1. Vers le labyrinthe
  2. Groupe de mercenaires
  3. Tamoko
  4. Entrée de l’autel de Bhaal

L’endroit est évidemment sinistre. Des ruines d’une ancienne cité, peuplées de morts-vivants et hanté par l’aura d’un temple dédié à Bhaal…

Derrière vous, vous pouvez retourner vers le labyrinthe (1) si vous vous en sentez l’envie.

 Dirigez-vous vers l’autel, qui se trouve au centre. Sur votre chemin, bien entendu, vous ferez de mauvaises rencontres… un groupe de mercenaires (2), à la solde du Trône de Fer, est chargé d’éliminer Sarevok, qui a tant causé de mal à l’organisation. Malheureusement pour vous, ils vous reconnaissent comme étant les assassins des chefs du Trône de Fer à la Porte de Baldur, même si vous êtes innocents. Le combat est donc inévitable, et il est ardu. Les mercenaires sont Rahvin, Haseo, Shaldrissa, Gorf, Carston et Wudeï. Leur équipement est à la hauteur de la difficulté du combat : deux armures de plates, une robe de voyageur, une besantine +1, une épée longue +1, deux anneaux de protection +1, des flèches de feu, des flèches de glace, des flèches mordantes, des flèches perceuses, des flèches +2 et des flèches explosives si vous n’avez pas eu le malheur de servir de cible pendant trop de temps.
Poursuivez votre route. Un peu plus loin, Tamoko (3) vous parle une dernière fois. Elle a été rejetée par Sarevok, et si elle veut regagner ses faveurs, elle doit vous tuer. Si elle réussit, Sarevok pourra accomplir son but et elle le perdra, et si elle échoue, c’est vous qui le tuerez… Vous pouvez accepter le combat. Elle portait une armure de plates complète +1, un grand bouclier +1 et un fléau +1. Mais vous pouvez aussi la pousser à comprendre que vous êtes différent de Sarevok, que son ascendance divine n’explique pas toutes ses actions. Pour cela, il faut insister sur le fait qu’elle et vous n’êtes pas ennemis, et que si elle veut gâcher sa vie, elle n’a pas besoin de vous pour cela car c’est déjà fait.

Si vous souhaitez « visiter » un peu les lieux, sachez que vous rencontrerez des goules, des zombies, des squelettes, des blêmes

Il ne vous reste plus qu’à entrer dans l’autel de Bhaal (4).

L’intérieur est encore plus sinistre. Un immense crâne apparaît au sol devant vous, et il est truffé de pièges totalement impossibles à désamorcer. Vous devez donc contourner ce motif, mais vous vous rendez rapidement compte que d’autres pièges vous attendent sur les bords du temple… n’allez pas trop près des sépultures latérales, sans quoi une horreur guerrière apparaîtra (et ce pour chaque sépulture). Certains pièges sont indétectables, ne soyez donc pas surpris si vous déclenchez un sort de nuage puant ou de toile d’araignée même en étant prudent…

Lorsque vous approchez de l’autel proprement dit, Sarevok vous interpelle. Il avoue être étonné par votre ténacité, qui, selon lui, démontre bien que vous êtes un enfant de Bhaal. Évidemment, il ne cherche nullement à parlementer ni à partager. Le massacre est son but, afin de s’élever à la place de votre père et accéder à la divinité…

Pour corser le combat, Sarevok n’est pas seul. Tazok, Angelo et Semaj l’accompagnent. Tazok et Angelo sont dans les ombres jusqu’à ce que le combat débute, et Semaj est lourdement protégé.

Ils possèdent une armure de plates, une potion de force, une huile de rapidité, une baguette de foudre, un arc long +1, des flèches explosives (si Angelo ne les a pas toutes utilisées sur vous), une robe de voyageur et des parchemins de Boule de feu et de Toucher vampirique.

 Inutile de dire que le combat est à la hauteur de la puissance de Sarevok. N’hésitez pas à utiliser le plus possible de sortilèges n’autorisant pas de jets de sauvegarde contre lui, d’objets magiques à charges, de projectiles… relayez vos combattants au corps à corps pour qu’ils puissent se soigner à l’écart… et frappez plus fort que Sarevok et ses laquais.

Lorsque Sarevok tombe, le jeu se termine. Une cinématique vous montre ce qu’il advient de son corps, qui se décompose en poussières scintillantes et s’enfonce vers les entrailles de la terre jusqu’à atteindre une statue à l’effigie du terrible guerrier. Celle-ci éclate en mille morceaux, et, tandis que la vue se fait plus large, vous voyez des dizaines, des centaines d’autres statues représentant d’autres personnes, d’autres enfants de Bhaal…