Porte de Baldur – Est


Le labyrinthe


  1. Entrée depuis la guilde des Voleurs de l’Ombre
  2. Piège
  3. Accès vers la cité ensevelie

Dès que vous « atterrissez » à la guilde, Denkod vous accoste. Il vous indique volontiers le chemin pris par le grand type en armure qui vient de débarquer : il a pris les escaliers qui se trouvent juste à votre droite. Cependant, préparez-vous correctement, car, une fois au-dessous, il vous sera plus difficile de revenir vous équiper.

Entrez dans le souterrain (1). Voleta Stiletto est étendue par terre, blessée par Sarevok durant sa fuite. Selon elle, au devant se dresse un labyrinthe piégé et gardé par des gelées et des morts-vivants dangereux. Il débouche sur des vestiges de l’ancienne cité bâtie avant que la Porte de Baldur ne soit fondée. Des catacombes hantées par diverses créatures…

 Les pièges sont donc nombreux ici (2), de même que les créatures hostiles. Vous devrez combattre des limons verts, des gelées ocres, des vases grises, des gardes noirs, des combattants squelettes et des rôdeurs invisibles. La plupart des pièges sont indiqués par un symbole inquiétant vert ou rouge sur la paroi qui les jouxtent, mais ce n’est pas systématique. De même, les pièges sont souvent groupés par plusieurs.

Il existe plusieurs chemins pour arriver à la sortie. Tous sont dangereux… à côté de l’accès vers la cité souterraine (3), Winski Perorate est allongé au sol. Lui aussi a été frappé par Sarevok. C’était son mentor, il l’a aidé à réaliser les rituels nécessaires à l’accession au statut de divinité. Si la guerre avec l’Amn avait éclaté, le massacre qui s’en serait suivi aurait suffit à lui donner la puissance nécessaire pour prendre la place de Bhaal, son père. VOTRE père. Mais vous avez fait capoté ses plans, et il ne vous reste plus qu’à l’anéantir pour vous assurer qu’il ne pourra plus tenter à nouveau cette folie. Winski vous indique la présence d’un autel dans la cité ensevelie, là où le rituel aurait dû se dérouler. C’est là que vous vous affronterez…