Tour de Durlag


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Entrée (si !)

 Non loin de votre lieu d’arrivée, vous voyez Erdane, qui peut vous vendre et vous acheter du matériel. Idéal pour éviter de devoir vous rendre à Nashkel pour revendre l’équipement que vous trouverez dans la tour.

En revanche, aucun moyen de se faire soigner ici. Il faudra alors aller à Nashkel

Dirigez-vous vers le sud pour accéder au corps de garde de la tour. En chemin, vous devez combattre deux horreurs guerrières, et parfois, l’un ou l’autre doppelgänger.

Si vous avez payé l’excursion menée par Ike, à la Barbe d’Ulgoth, il vous attend devant le corps de garde. Il vous fait une présentation rapide de la tour, puis vous enjoint de le suivre. Parlez-lui à chaque fois qu’il s’arrête de marcher, puis suivez-le à l’intérieur.

Là, il présente quelques aspects inquiétants de la tour. Puis, après quelques boniments, il décrète une pause dans la visite. Il vous propose une pierre-sésame pour trois cents pièces d’or. Selon lui, c’est une affaire qu’il ne peut pas perdre, puisque si vous réussissez à repousser les limites d’exploration de la tour, il aura de nouvelles salles à faire visiter, et si vous mourez, il pourra présenter votre corps. Charmant…

Mais l’affaire ne se conclura jamais : un personnage monstrueux apparaît alors et annonce que la mort vous accueille. Il envoie une boule de feu sur Ike et les touristes qui l’accompagnent, puis disparaît aussi subitement. C’est un massacre…

Si le cœur vous en dit, vous pouvez ressortir et arpenter le tour de garde pour affronter des squelettes, quelques horreurs guerrières et gardes noirs.

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Soyez en permanence aux aguets, faites détecter les pièges par votre ou vos voleurs, tout en ayant à l’esprit que certains pièges ne pourront être désamorcés si leur valeur de détection des pièges n’est pas assez haute… il faut parfois atteindre les 100 % dans cette compétence !

 Le rez-de-chaussée, étant le plus accessible aux pilleurs (et aux touristes !), ne contient rien d’intéressant. Néanmoins, un piège vous attend…

Nous commençons par les étages, puis nous terminerons par les sous-sols, dans cette solution.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :