Tour de Durlag


Deuxième étage



 Le couloir sud mène au fantôme d’un ami de Durlag, Daital, qui souhaite payer sa dette envers vous (il pense que vous êtes Durlag). Mais il se rend finalement compte de sa méprise et devient hostile !
L’un des deux coffres de la pièce dans laquelle le fantôme se trouvait est piégé. Vous ramassez une potion d’invulnérabilité, une potion de statue et une potion de génie.
 Le couloir sud-est donne sur une première pièce dont l’un des coffres est piégé. Vous trouvez quelques babioles. Juste après, Riggilo, un pilleur comme vous, vous aborde. Essayez de calmer le jeu si vous voulez éviter l’affrontement avec un de vos semblables. Sinon, vous pouvez aussi le provoquer. Il possédait une armure de cuir +1, une épée courte +1 et une potion de force de géant des nuages. Vous pouvez aussi gaspiller votre or en tentant de l’amadouer, mais il ne fera que l’empocher en boucle à chaque fois que vous lui reparlerez.

Dans la même pièce, le coffre (non piégé !) contient une baguette de foudre, une cotte de mailles +1 et une huile de rapidité.

Remontez le couloir vers le nord-est. Sur votre droite, un autel piégé votre offre un traité de compréhension. Le piège est impossible à désamorcer, quel que soit votre score en détection des pièges. Heureusement, il ne s’active qu’une seule fois, et provoque un charme néfaste sur la cible. Éloignez donc le reste du groupe tandis qu’un de vos personnages s’empare du traité.

Enfin, plus loin, dans un tonneau, vous trouvez une potion de soins