Tour de Durlag


Troisième étage



Dans la pièce au sud-ouest, vous dénichez une robe de mage de résistance à l’électricité et une cape de protection +1 dans une armoire.

 La pièce au nord-ouest est occupée par Kirinhale, une splendide créature surnaturelle maudite par Durlag lui-même. Elle ne peut plus quitter les lieux, sauf si elle parvient à convaincre quelqu’un de rester là à sa place. Vous ne voulez évidemment pas vous y risquer, mais elle propose de vous donner une mèche de ses cheveux, qu’il vous faudra donner à quelqu’un qui se trouve déjà dans la tour, pour que l’enchantement se rompe et que Kirinhale puisse partir. Au détriment, bien sûr, de la personne qui acceptera la mèche de cheveux…

Si vous n’avez pas tué Riggilo, à l’étage au-dessous, vous pouvez lui donner la mèche de cheveux. Il vous donnera en échange une potion de force de géant des nuages. Retournez voir Kirinhale, qui ne vous gratifie évidemment pas des plaisirs surnaturels promis, mais elle s’en va sans vous attaquer, et vous gagnez une belle somme de points d’expérience. En retournant voir Riggilo, vous constatez que ce dernier a compris ce qui l’attendait, et il vous attaque…

Bien entendu, vous pouvez aussi refuser l’offre de la succube maléfique, et la combattre. Attention cependant, car elle a le pouvoir de drainer des niveaux à vos personnages ! Le seul moyen pour « guérir » de cela est de mourir puis d’être rappelé à la vie. Autant dire que si votre personnage principal est touché… vous trouvez sur elle un bâton-épieu +2 et une mèche de ses cheveux que vous pourrez échanger contre la potion de Riggilo, sans conséquences pour ce malchanceux, cette fois.

Les deux couloirs parallèles au nord-est sont occupés par quatre blêmes. Le coffre de la pièce à l’est est piégé et contient des fléchettes d’étourdissement et des fléchettes sanglantes.

L’exploration des étages est terminée ; il ne vous reste plus « qu’à » arpenter les sous-sols de la tour…