Vieux chêne (Bois-Manteau)


Cette carte est accessible à partir du chapitre 4 et le reste durant tout le jeu.

  1. Eldoth
  2. Faldorn
  3. Vieux chêne
  4. Caverne du bandit

Vous croiserez sur cette carte des ours des cavernes, des bébés wivernes et des loups effrayants.

 Non loin de votre lieu d’arrivée sur la carte, vous rencontrez Eldoth (1), un barde qui vous offre un coup à boire et vous conte son projet : enlever la fille du Grand-Duc Entar Ecudargent. Vous êtes bien entendu libre de refuser son offre ; si vous acceptez, il se joint à votre groupe.

Au-delà du pont situé environ au centre de la carte, Laskal vous aborde, demandant si vous faites partie du Trône de Fer. Répondez-lui par la négative, car sa question est un piège : il est ennemi du Trône de Fer, en raison de la souillure que cette organisation cause dans ces bois, en creusant dans le sol pour extraire du minerai de fer. Il vous remet une potion d’invulnérabilité pour vous aider dans votre tâche, et vous indique que leur repaire est situé à l’est d’ici.

Vous pouvez évidemment mentir et vous faire passer pour un membre du Trône de Fer. Dans ce cas, Laskal vous attaque. Vous trouvez sur lui une potion d’invulnérabilité, et vous perdez un nombre conséquent de points de réputation (dépendant de votre niveau de réputation actuel).

Plus loin, un autre druide, Izéfia, vous accoste. Il vous demande la raison de votre présence ici. Si vous lui indiquez traquer ceux qui souillent ces bois, il vous parle d’un homme qui capture et dresse des animaux de la forêt à des fins contre-nature. Il se trouve dans une petite grotte (4), un peu plus loin vers le nord. Toutefois, si Jaheira fait partie de votre groupe, Izéfia vous attaque, considérant la druidesse comme trop tolérante vis-à-vis des agressions de la civilisation.

L’homme, Peter du Nord, dresse en effet des bébés wivernes pour servir de gardes. Il tente maladroitement de vous berner, mais la ruse est grossière. Vous devrez le combattre ainsi que ses « protégés ». Il possédait en outre des flèches de glace et des flèches +1.

 Au centre d’un cercle de pierres, Faldorn (2) attend un soutien pour anéantir les installations du Trône de Fer. Vous pouvez donc l’engager dans votre groupe.

Non loin de l’immense chêne, Takiyah vous aborde. Extrémiste, il est prêt à vous attaquer, sauf si Faldorn voyage avec vous. Il dit cependant vous tenir à l’œil…

Dans l’immense chêne (3), habité par l’archidruide de l’Ombre, Amarande, vous trouvez une potion de soins, une potion de liberté et un antidote au rez-de-chaussée, et dix billes +1 et une potion de force morale à l’étage. L’archidruide vous autorise à passer si Faldorn vous accompagne, ou si votre charisme est suffisamment élevé. Sinon, il vous attaque, de même que si Jaheira est dans voter groupe.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :