Village de pêcheurs


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Hameau de pêcheurs
  2. Ajantis
  3. Accès aux galeries d’ankhegs
  4. Ferme de Brun

Vous croiserez de nombreux ankhegs, ici, de jour comme de nuit. De même, quelques bandits arpentent les environs.

 Vous trouvez Ajantis (2), un paladin de l’Ordre du Cœur Radieux, dont la mission consiste justement à éradiquer les bandits qui sévissent sur la Côte des Épées. Comme toujours, vous êtes libre d’accepter ou non le fait qu’il intègre votre groupe.

Vers l’ouest de la carte, vous découvrez un hameau de pêcheurs (1). Telman, Sonnère et Jebadoh sont inquiets : ils ne peuvent plus prendre la mer, ni même l’approcher, sans que les éléments se déchaînent sur eux. Selon eux, c’est à cause d’une prêtresse d’Umberlie qui abuse de son pouvoir pour les terroriser et ainsi prélever une dîme plus importante que ce qu’ils peuvent se permettre. Moyennant un objet magique, ils souhaitent que vous vous chargiez d’elle afin qu’ils puissent à nouveau embarquer sans crainte de mourir. Vous pouvez faire monter l’offre en réclamant un peu d’or en plus. La prêtresse habite une cabane dans la zone immédiatement au nord de celle-ci (1). Les cabanes des pêcheurs contiennent quelques pièces d’or.

Vers le centre de la carte, vous rencontrez Brun (4), un fermier qui cherche son fils disparu depuis quelques jours.

Non loin, vers l’ouest, vous trouvez un genre de gouffre (3) creusé par des insectes fouisseurs : très certainement des ankhegs. Vous pouvez descendre là-dedans, sachant que vous devrez y affronter un nombre assez important de ces créatures (une douzaine environ). Outre les « possessions » des ankhegs, vous trouvez une cache au nord du souterrain, contenant cinq cents soixante pièces d’or, une baguette de feu, une dague +1, cinq fléchettes d’étourdissement, cinq fléchettes sanglantes, des parchemins de Charme néfaste et d’Armure fantomatique, un faux antidote, une potion de force de géant des nuages, une potion de résistance à la magie et le corps du fils du fermier Brun.

Rapportez le corps à Brun, qui fondra en larmes. Vous pouvez décider de lui « prêter » de l’or pour qu’il puisse tenter de sortir de sa mauvaise passe, en lui reparlant encore. Vous gagnez dans ce cas un point de réputation.

La ferme de Brun contient quelques pièces d’or et gemmes sans réel intérêt.

 Au nord de la carte, vous pourrez, de jour, croiser Gerde, une rôdeuse qui pourra vous recruter pour la chasse aux ankhegs. Tuez-en quatre pour obtenir une petite prime de sa part.

Les cartes limitrophes de celle-ci sont :