Travers du Ver


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Cabane de Tenya
  2. Quayle
  3. Accès à la Porte de Baldur

Au nord-est de la carte, vous trouvez la cabane de la prêtresse d’Umberlie (1) qui terrorise les pêcheurs (1) : Tenya, une jeune fille au caractère bien trempé. Si les pêcheurs vous ont demandé de vous occuper d’elle, vous devrez engager le combat afin de dénouer le conflit. Blessez-la, et elle vous demandera de cesser de la tourmenter. Elle vous explique que ce sont les pêcheurs qui ont torturé sa mère pour soutirer des informations quant à l’utilisation d’un bol d’élémentaires de l’eau, afin d’exploiter les ressources de la mer. Si vous acceptez d’aider Tenya, vous devrez récupérer le bol auprès des pêcheurs (1) et lui rendre.

Sur place, vous pouvez récupérer le bol, mais les pêcheurs deviendront hostiles. Si vous choisissez de les tuer, vous trouverez sur eux un fléau +1 ainsi que quelques pièces. Vous pouvez également les laisser filer. Retournez voir Tenya, qui annonce que vous serez récompensé en temps voulu. Si vous fouillez sa cabane, vous trouverez un peu d’or et des gemmes assez onéreuses.

Vous pouvez choisir de tuer Tenya. Vous trouvez sur son corps, des bracelets de défense CA 7. Les pêcheurs vous donnent cent pièces d’or (si vous avez insisté pour recevoir de l’or en sus de l’arme magique) ainsi qu’un fléau +1. Les conséquences de cet acte seront minimes par la suite.

Plus au nord de la cabane, vous affrontez un ankheg, dont les entrailles contenaient une dague appartenant à un certain Nester.

Le pont est fermé, sauf si vous êtes au chapitre 5 et que vous avez donc résolu les problèmes liés à Bois-Manteau.

Sur le pont, un mercenaire du Poing Enflammé vous réclame un péage de six pièces d’or (quel que soit le nombre d’équipiers que vous ayez). Il vous signale que son supérieur souhaite vous parler. Il s’agit de la Balafre, second du commandant du Poing Enflammé. Celui-ci cherche à savoir si vous êtes impliqué dans l’affaire des mines de Nashkel. Si vous niez, il vous donnera simplement rendez-vous à la garnison, dans le quartier sud-ouest de la Porte de Baldur.

Si vous répondez par l’affirmative, il vous confiera une mission*: vous infiltrer au sein du consortium de marchands des Sept Soleils. Il a récemment découvert que les responsables du consortium agissent de manière étrange : ils perdent beaucoup d’argent dans des investissements insensés, et le responsable de l’organisation, qu’il connaît bien, feint désormais de l’ignorer. La Balafre ne peut enquêter officiellement pour de tels motifs, aussi a-t-il besoin de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez lui révéler ce que vous savez au sujet du Trône de Fer et de ses ambitions dans la région.

Le consortium se trouve dans le quartier sud-ouest de la Porte de Baldur.

 Vers l’entrée de la Porte de Baldur, vous pourrez recruter Quayle, un clerc-mage.

Les cartes limitrophes de celle-ci sont :