Porte de Baldur – Est


Second séjour


Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…

De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.

Si vous avez déjà été emprisonné au Poing Enflammé, les mercenaires vous attaquent désormais à vue. Fuyez si vous tenez à votre réputation. N’oubliez pas que vous pouvez également passer par les égouts pour échapper aux patrouilles.

 Non loin de l’entrée du magasin de Toubazar Drin (5), Delthyr vous attend et vient vous parler. Il a pu collecter des informations qu’il souhaite vous transmettre. Il fait probablement partie des Ménestrels, car il semble bien connaître Gorion. Vous pouvez l’interroger un peu, puis il s’en va, vous donnant rendez-vous à l’auberge des Trois Vieilles Chopes (9), dans le quartier nord de la cité. Vous apprendrez que La Balafre a été assassiné, tandis que des indices ont été laissés délibérément sur les lieux du crime afin d’accuser les Voleurs de l’Ombre. Tout cela pour provoquer une guerre ouverte avec l’Amn… Le Duc Eltan, quant à lui, est gravement malade et son guérisseur s’avère incapable de le soigner…
À côté, Tamoko vous accoste également. Elle a aussi des révélations à vous faire. Écoutez-la et apprenez d’elle que le guérisseur du Duc est en réalité celui qui l’empoisonne. Elle vous parle également de celui qui vous veut du mal, uniquement parce que vous existez. Il veut provoquer le chaos, et Tamoko souhaite l’en empêcher. C’est l’unique raison qui la pousse à vous aider. Vous pourrez la rejoindre devant le quartier général du Poing Enflammé (7), dans le quartier sud-ouest de la Porte.