De retour des mines de Nashkel
Au nord du Jongleur Jovial, non loin de la forge de Taërom Fuiruim (33), une petite fille nommée Chloé vous aborde en disant qu’une dame demande à vous parler ; elle se trouve elle-même au Jongleur Jovial. Près de la forge de Taërom Fuiruim, le vieil homme qui vous avait accosté à la Voie du Lion vous reparle, et se présente : il s’agit d’Elminster, Élu de Mystra, le plus célèbre magicien des Royaumes Oubliés. Il suit vos exploits avec intérêt, et vous confirme quelques informations que vous avez déjà pu glaner de ci, de là.
Au Jongleur Jovial, l’officier Vaï vous explique sa mission : nettoyer la région de tous les bandits qui y pullulent. Pour ce faire, elle offre cinquante pièces d’or pour chaque scalp de bandit qui lui sera ramené. De quoi se faire une belle fortune, et une bonne réputation…
Si vous retournez la voir et que vous ne possédez plus de scalps de bandit, elle vous annonce son retour à sa garnison pour y faire son rapport. Vous gagnez un point de réputation, mais vous ne pourrez plus lui revendre les scalps que vous trouverez. La parade consiste à l’aborder en étant toujours en possession d’au moins un scalp, même après avoir nettoyé le camp des bandits ou Bois-Manteau.
Il vous reste à aller trouver le contact de Mulahey à l’auberge de Feldpost (10) : Tranzig. Il se trouve au premier étage, et tente de vous impressionner en révélant être un mage. Ne reculez pas et engagez le combat. Si vous le blessez suffisamment, il demande grâce et vous révèle l’emplacement du campement des bandits dont il fait partie. Achevez-le si vous le souhaitez. Il possédait un anneau de protection +1, une baguette de projectiles magiques et une missive signée de Tazok, mentionnant le Bois des Dents Acérées et Valpeld, comme étant le lieu d’une des prochaines opérations des bandits. Votre carte est également mise à jour, et la carte du camp des bandits vous sera désormais accessible.
Vous disposez de deux possibilités pour régler le problème des bandits : la manière forte avec un affrontement direct, ou l’infiltration. Dans le premier cas, rendez-vous directement sur la carte du camp. Dans le second, vous devez passer par Valpeld.