Porte de Baldur – Nord


Second séjour


Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…

De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.

Si vous avez déjà été emprisonné au Poing Enflammé, les mercenaires vous attaquent désormais à vue. Fuyez si vous tenez à votre réputation. N’oubliez pas que vous pouvez également passer par les égouts pour échapper aux patrouilles.

 Au nord-est de l’auberge des Trois Vieilles Chopes (9), un mercenaire du Poing Enflammé, Sorrel, vous aborde. Ne l’attaquez pas ; il est de votre côté et souhaite vous mettre en garde contre ses collègues… selon lui, Angelo est responsable de la mort de la Balafre, et de l’empoisonnement du Duc. Il vous enjoint d’aller au siège du Poing Enflammé (7), dans le quartier sud-ouest de la cité, pour en apprendre davantage.

Dans l’auberge des Trois Vieilles Chopes, vous retrouvez Delthyr, si vous l’avez déjà rencontré dans le quartier est de la Porte. Il vous explique que Rashad, le guérisseur du Duc, quitte le Poing Enflammé tous les soirs. Vous devriez en profiter pour le suivre à ce moment-là.