Porte de Baldur – Nord


L’avènement


Vos pas vous ramèneront finalement au palais ducal, pour assister à la cérémonie d’investiture de Sarevok. Vous ne pourrez pas entrer sans la convocation officielle à la cérémonie, que vous trouvez auprès de Slythe et Krystin : le garde de faction, Bill, n’ouvre les grilles que si vous les lui présentez. De même, à l’intérieur du palais, un autre mercenaire du Poing Enflammé s’assure que vous êtes bien en possession de la convocation.

 Sitôt entrés dans la salle de réception, le Grand Duc Belt et la Grande Duchesse Liia Jannath prennent la parole pour démarrer la cérémonie. Les gentilshommes présents s’empressent de poser bien des questions concernant la guerre à venir, l’état de santé du Duc Eltan et l’approvisionnement en fer pour mener le conflit à bien. Sarevok prend alors la parole et répond à ces interrogations : selon ses dires, l’Amn prépare réellement la guerre en amassant ses troupes à la frontières, aidé par ses partenaires du Zhentarim. Il s’autoproclame commandant des forces des mercenaires, à savoir le Poing Enflammé. Belt l’interrompt, mais Sarevok reprend en annonçant qu’il compte déclarer la guerre à l’Amn pour prendre l’initiative.
Cependant, votre arrivée est remarquée. Les gentilshommes présents se métamorphosent en grands doppelgängers ; ils sont six. Efforcez-vous de protéger les deux Grands Ducs, car si l’un d’eux meurt, tout le monde devient hostile et vous avez échoué…
 Dès que les grands doppelgängers sont abattus, Belt vient vous remercier pour votre intervention. Donnez-lui les documents que vous avez collectés (les ordres d’assassinat des Grands Ducs et le journal de Sarevok) pour prouver la culpabilité de Sarevok. Ce dernier vous attaque alors. Évitez de le combattre au corps à corps car il vous frappe très durement. De toute manière, au bout de quelques secondes, il s’enfuit avec l’aide d’un magicien complice, Winsky Perorate, et tous deux se téléportent ailleurs. Belt peut cependant faire appel à son dieu pour déterminer où ils sont partis : dans le hall de la guilde des Voleurs de l’Ombre (3), dans le quartier est de la Porte. Belt vous y envoie aussitôt, et vous voilà prêts à traquer Sarevok…