Le paladin est un guerrier brave et pur, un modèle de vertu. Comme le guerrier, le paladin est un combattant. Cependant, il vit pour défendre les idéaux de la droiture, de la justice, de l’honnêteté, de la piété et de la chevalerie. Il lutte pour devenir l’incarnation vivante de ces vertus afin que les autres puissent prendre exemple sur lui en plus de recevoir son aide.
Capacités
- TAC0 : -1 tous les niveaux : le meilleur.
- Points de vie : 1d10 par niveau.
- Armes : toutes
- Armures : toutes
- Boucliers : tous.
- Maîtrise d’arme : 2 étoiles au maximum.
- Magie : divine.
- Peut lancer Guérison par imposition des mains 1/jour et guérir sa cible de 2 points de vie par niveau.
- Peut Repousser les morts-vivants. Lorsqu’il utilise ce pouvoir, le paladin ne peut rien faire d’autre mais cela peut briser le moral des morts-vivants ou les détruire.
- +2 pour tous les jets de sauvegarde.
- Peut lancer Protection contre le mal 1/jour/niveau.
- Peut lancer Détection du mal 1/jour/niveau.
- Comme tous les combattants, il peut avoir une force supérieure à la normale. Seuls les combattants peuvent avoir une force de 18/xx ce qui leur confère davantage de bonii.
Restrictions
- Race : humain.
- Alignement : loyal bon.
- Caractéristiques requises : force : 12 ou plus ; constitution : 9 ou plus ; sagesse : 13 ou plus ; charisme : 17 ou plus.
Particularités
Si la réputation d’un personnage principal paladin devient trop faible, il devient déchu. Il perd alors ses compétences de paladin et n’est alors plus qu’un guerrier souffrant des restrictions du paladin en maîtrise des armes et en rythme de progression.