Mines de Bois-Manteau


Troisième sous-sol des mines


  1. Entrée du niveau
  2. Sanctuaire de Cyric
  3. Accès au niveau inférieur

Vous descendez dans une salle occupée par des gardes et des hobgobelins. L’étage est essentiellement gardé par ces humanoïdes, qui réapparaîtront régulièrement ; méfiez-vous donc des déplacements incongrus de vos personnages.

Trois couloirs partent de la pièce. Celui du nord-est donne sur trois chambres. La première, gardée, recèle cinq flèches acides, cinq flèches mordantes, des parchemins de Poigne électrique et de Sommeil ainsi que quelques gemmes dans ses contenants. La deuxième est vide d’occupants et contient quelques gemmes et de l’or. Enfin, la troisième est également gardée, et vous y trouvez de l’or, une potion de force de géant du feu, une potion de rétrovision, une potion de force et un parchemin de Dissipation de la magie.

En face de vous, le couloir mène à une salle d’entraînement dotée de mannequins et de divers râteliers d’armures et d’armes. Vous pourrez trouver tous types de boucliers et d’armures normaux, mais aussi une rondache +1 et une besantine +1.

 Le couloir forme un coude vers le sud-est, et mène vers une autre pièce dans laquelle se trouve Natasha, une magicienne, et quelques gardes d’élite hobgobelins. Natasha était en possession d’une robe de voyageur et de parchemins de Toucher de la goule, de Lenteur, d’Immobilisation des personnes et d’Image miroir.
Plus loin, le couloir forme à nouveau un coude, vers le sud-ouest cette fois. Le sol de la première salle est jonchée de cadavres. Une créature invisible vous parle de ses expériences sur les prisonniers torturés ici ; il s’agit d’un ogre-mage qui s’apprête à vous faire subir le même sort…

Le couloir pratiquement en vis-à-vis de cette sinistre salle donne sur deux pièces en enfilade, remplies d’hobgobelins. Les coffres vous offriront quelques gemmes et un peu d’or, ainsi qu’une potion de résistance à la magie, un parchemin de protection contre l’acide, un parchemin maudit de faiblesse et un épieu +1.

En repartant de la salle à l’entrée, vers le couloir sud-est, vous trouvez une petite chapelle dédiée à Cyric (2), et gardée. Dupez le garde ou tuez-le si vous le souhaitez. Les deux vasques contiennent une potion de soins, une potion d’invulnérabilité, une potion de force de géant des pierres et un élixir de santé.

Le reste des couloirs est occupé par d’autres hobgobelins. L’accès vers le dernier niveau de la mine est à l’extrême sud (3).