Gullykin


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Mercenaires
  2. Maison n°1
  3. Temple de Yondalla
  4. Maison n°2
  5. Maison n°3
  6. Maison n°4
  7. Maison n°5
  8. Maison n°6

À l’extérieur du village, vous risquez de devoir combattre des kobolds, des loups, des worgs, des loups effrayants, des blêmes, des squelettes

 De plus, au sud-est de la région, vous croisez un groupe de mercenaires (1) qui cherchent à vous tuer pour obtenir la prime sur votre tête. Molkar (guerrier), Drakar (guerrier/prêtre), Morvin (guerrier) et Halacan (magicien) vous sautent dessus. Vous trouvez sur leurs corps une cotte de mailles +2, une étoile du matin +1, une épée longue +1, une potion d’absorption, une potion d’héroïsme et des parchemins de Sommeil et de Vapeur colorée.
Entrez au village. Vous rencontrez Gandolar au Pied Chanceux, le chef de Gullykin. Insistez un peu pour qu’il vous parle des problèmes récents survenus chez les petits-hommes : des kobolds envahissent les lieux et s’avèrent devenir dangereux pour les habitants. Normalement, ils ne quittent pas les souterrains du pont de Flammevin… il ne vous reste plus qu’à enquêter.

Visitez le village. Les petites-gens ne vous attaqueront pas si vous fouillez leurs affaires, profitez-en si le cœur vous en dit.

 La maison n°1 (2) est inoccupée en apparence. Vous devez aller au sous-sol pour rencontrer Jenkal, un petit-homme belliqueux. Poussez-le à cracher le morceau : c’est lui qui a permis aux kobolds d’envahir le village. Il vous attaque. Fouillez sa maison pour trouver de l’or, un parchemin de protection contre le poison, une potion de statue et surtout, un accès vers les ruines de Flammevin.
Au temple de Yondalla (3), Alvanhendar vous propose les services classiques d’un temple. Par ailleurs, au sous-sol du temple, outre une bonne réserve de vin, vous découvrez une porte secrète menant aux ruines de Flammevin.

Dans la maison n°2 (4), vous trouverez quelques gemmes et de l’or.

Dans la maison n°3 (5), des gemmes, des bagues, de l’or et une baguette de projectiles magiques.

Dans la maison n°4 (6), vous trouvez un peu d’or et une fronde +1.

Dans la maison n°5 (7), vous trouvez un parchemin maudit de convocation de monstre et une potion de défense.

Enfin, dans la maison n°6 (8), vous ne trouverez qu’un peu d’or.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :