Porte de Baldur – Sud-Est


Second séjour


Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…

De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.

Si vous avez déjà été emprisonné au Poing Enflammé, les mercenaires vous attaquent désormais à vue. Fuyez si vous tenez à votre réputation. N’oubliez pas que vous pouvez également passer par les égouts pour échapper aux patrouilles.

 Au sud de la maison de Nemphré (1), un voleur se tient dans l’ombre. Il s’appelle Alan Lamenoire, et si vous lui parlez, il vous révèle quelques informations des plus intéressantes : la Balafre a été assassiné, de même que le Duc Entar Écudargent, et le Duc Eltan est mourant. Selon lui, la maladie qui l’affecte n’est pas « honnête »… Angelo a pris la place de la Balafre, et Alan le soupçonne d’avoir été guidé par Sarevok pour qu’il devienne à ce point ambitieux. Toujours selon Alan, vous pourrez obtenir davantage d’informations si vous vous rendez au siège du Poing Enflammé (7), dans le quartier sud-ouest de la cité.