Missions confiées par Bodhi

  1. Sorties vers le cimetière
  2. Cocon géant d’araignées
  3. Les cryptes
  4. Entrée vers les cryptes de Bodhi
  5. Sarcophages
  6. Mare de sang
  7. Salle au plancher orné de pieux
  8. Accès au sous-sol

Comment obtenir la quête


Ces quêtes ne sont accessibles qu’au chapitre 3.

Elles font partie de la quête de la trame principale du jeu. Elles vous sont ordonnées par Bodhi, la maîtresse de la guilde rivale des voleurs de l’Ombre d’Athkatla, si, bien entendu, vous avez accepté son offre.

Intercepter une cargaison


Bodhi vous avertit que votre accord n’est évidemment pas resté inaperçu des voleurs, qui n’hésiteront pas à vous attaquer à vue, désormais. Vous voilà prévenu… la seule exception concerne les voleurs de la guilde de Mae’Var, si vous n’avez pas encore réalisé cette quête (vous ne pourrez d’ailleurs plus l’accomplir passée cette étape).

Votre première mission est simple. Elle consiste à intercepter de nuit la livraison d’une cargaison secrète auprès des voleurs de l’Ombre, dans les docks (13). Une fois les voleurs éliminés, il ne vous restera qu’à ramener la caisse auprès de Bodhi, qui sera dans les souterrains du cimetière. Profitez-en pour explorer les lieux avant d’exécuter votre tâche.

Vous ne trouvez pas grand-chose d’intéressant dans la plupart des pièces, sauf celle contenant la mare de sang (6), dans laquelle vous pouvez vous baigner… et perdre dix points de vie. Le jeu en vaut cependant la chandelle, car vous trouvez au fond de la mare la masse de destruction +1 (améliorable chez Cromwell).

Une immense salle circulaire, au sol garni de pointes, vous attend à l’est (7). Ne vous y engagez sous aucun prétexte : les pointes, non décelables, vous infligent environ trente points de dégâts à chaque coup.

Rendez-vous plutôt au sous-sol, par les escaliers (8). Vous y trouverez un coffre piégé contenant un katana +2 et une armure d’écailles d’Ashen +2.

 Votre petit tour terminé, rendez-vous aux docks. Vous êtes effectivement attendus par Mook, Arkanis Gath et deux autres voleurs de l’Ombre. Sitôt ce beau monde éliminé, vous récupérez la cargaison sur le corps de Mook (des pieux et de l’eau bénite, curieusement), mais aussi une épée courte +2, la hache de Rifthome +3, des dagues de jet empoisonnées et deux antidotes.

Vous retournez donc chez Bodhi qui vous remercie et vous déleste de la caisse. Votre prochaine quête dépend de votre choix. Vous pouvez opter pour une mission « héroïque », ou une autre plus obscure. Ce choix n’influence en rien le déroulement de la suite du chapitre, et ne dépend donc que de votre propre envie.

Faire accuser les voleurs de l’Ombre


La mission violente consiste à assassiner un riche marchand et à faire porter le chapeau aux voleurs de l’Ombre. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à disposer deux objets couramment utilisés par les voleurs dans un bassin de la demeure de votre victime, Armagaran Vulova. Ce dernier réside dans le quartier du gouvernement (2).

Sur place, vous êtes à nouveau face à un choix : prendre pitié du marchand et le laisser fuir avec sa famille, ou le massacrer brutalement avec ses gardes. Cependant, Bodhi saura que vous l’avez laissé fuir (le cas échéant), et vous ne gagnerez pas d’expérience pour cette quête.

Quel que soit votre choix, vous devez affronter les gardes : Laen Torg, et un magicien. Vous trouvez deux potions de grands soins dans un coffre. Déposez la cape et la dague dans le bassin près de l’entrée du domaine Vulova, puis retournez voir Bodhi.

Libérer un membre de la guilde


L’autre option est une mission de sauvetage : un des membres de la guilde est maintenu prisonnier chez les voleurs de l’Ombre. Bodhi sait qu’il a beaucoup de secrets à lui révéler sur leurs adversaires, car c’est un transfuge des voleurs. Il est détenu au premier étage de la guilde des voleurs, sur les docks (2).

Autour du bâtiment, six voleurs vous attaquent.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, vous rencontrez deux deux groupes composés chacun de deux archers voleurs de l’Ombre, trois voleurs de l’Ombre et une mage voleur de l’Ombre. Vous récupérez deux robes de mage de résistance au feu et des fléchettes +1.

Les contenants divers de l’étage vous proposent quelques gemmes, de l’or, deux potions de soins, une potion du maître-voleur et une potion d’invisibilité.

 À l’étage, un troisième groupe identique aux deux autres vous attaque. Les coffres de l’étage contiennent de l’or, des gemmes, dix potions de grands soins, une potion d’agilité et deux potions de résistance au feu. Libérez le prisonnier, nommé Palern Flynn, puis retournez chez Bodhi.

Assassiner Aran Linvail


Elle vous félicite pour votre efficacité, et vous confie une dernière tâche, et non des moindres : éliminer le maître des Ombres, Aran Linvail. Ce dernier se terre au plus profond de la guilde des voleurs, et vous n’aurez évidemment pas accès facilement à son repaire. Bodhi est certaine que la clef permettant d’entrer doit être en possession de votre ancien contact avec les voleurs, Gaelan Bayle (5). Elle vous conseille également de libérer un autre des membres de sa guilde, Tizzak, qui pourra vous aiguiller sur place.

Rendez-lui donc visite. Il vous attaque aussitôt. Vous trouvez sur lui une cape de protection +1, une armure de cuir +3, des carreaux serpent et des carreaux +1, deux potions d’invisibilité, de l’or, la clé du grenier des voleurs de l’Ombre, une épée courte +2 et une arbalète légère +2.

Profitez de votre passage pour éliminer son cousin Arledrian, à l’étage. Il possédait des flèches +1, une potion de grands soins et une épée courte +1.