Mines de Bois-Manteau


Deuxième sous-sol des mines


  1. Entrée du niveau
  2. Yeslick
  3. Accès au niveau inférieur

En face de l’entrée, deux gardes vous attaquent. Derrière eux, une porte mène vers les cellules des prisonniers. Vous devez trouver Rill pour les libérer.

D’autres gardes vous attendent un peu partout sur ce niveau. Le couloir menant vers le sud-ouest est piégé à deux endroits. Un peu plus loin, Hareïshan, une magicienne accompagnée d’une dizaine de gardes, vous empêche de passer. Elle porte sur elle une robe de voyageur, des parchemins de Toucher de la goule et de Hâte, et une potion d’explosions.

 Vers le sud-est, derrière la cuisinière aux manières plutôt directes, vous trouvez un passage secret. Il donne sur un couloir arpenté par deux blêmes. Vers le sud-ouest, vous trouvez un autre passage secret menant à d’autres cellules, dans lesquelles se trouve Rill, qui vous demande cent pièces d’or pour corrompre le garde des prisonniers. Ainsi, ceux-ci pourront s’échapper et vous pourrez inonder les mines sans remords. Vous êtes libre de refuser mais votre réputation en pâtira certainement…

Yeslick (2) est également présent. Ce guerrier-prêtre membre d’un clan de nains qui exploitaient ces mines bien avant la venue du Trône de Fer a été fait prisonnier puis interrogé par Rieltar afin d’obtenir de lui des renseignements sur l’emplacement de cette mine. Vous pourrez recruter Yeslick si vous le souhaitez.

L’accès vers le niveau inférieur se trouve à l’ouest de là (3).