Le château de’Arnise


Le rez-de-chaussée


  1. Passage secret
  2. Forge magique
  3. Accès vers la cour intérieure
  4. Accès vers l’étage du château

Vous entrez par une pièce de service (1). Divers contenants, dans celle-ci et la suivante, vous offrent cinq potions de grands soins, un parchemin d’incinérateur d’Agannazar, vingt flèches +2, vingt carreaux +2, vingt carreaux de foudre, une arbalète légère +1 et une potion de défense.

La salle des serviteurs, derrière une porte secrète, est occupée par un serviteur… aussitôt attaqué et massacré par un troll. Vous trouvez un parchemin de protection contre les armes non-magiques, six carreaux de foudre, quatre billes +2, dix carreaux +2, vingt-neuf fléchettes +1, douze billes +1 et une potion de perspicacité dans les contenants de la salle.

Vers le nord-ouest, une autre pièce des domestiques est occupée par Daleson. Ce dernier affirme avoir vu le seigneur de’Arnise en vie le jour même. Il était en train d’essayer de rassembler les pièces de son fléau légendaire. Il vous explique également que certaines des créatures ayant permis aux trolls d’arriver au sein du château creusent sans arrêt à travers la roche. Et que ces mêmes créatures raffolent de civet de chiens, ce qui pourrait vous aider à les attirer dans une embuscade.

Dans les deux râteliers d’armes, vous trouvez un arc long +1, douze flèches acides, cinquante flèches de feu, vingt carreaux +1, un bâton +1, une lance +1, quarante carreaux serpent, quarante billes +2 et quarante fléchettes sanglantes.

 Sur le mur nord-ouest de cette pièce, une porte secrète vous mène vers la forge magique (2) servant à reforger les éléments du fléau du seigneur de’Arnise. Dans le coffre, vous trouvez des parchemins de familier, de protection contre les armes non-magiques et de protection contre l’énergie.

Un autre passage secret, sur le mur nord-est de la forge, donne sur une pièce aveugle dont la cache contient un anneau de contrôle de la terre, la tête de froid du fléau de l’Éternité et de l’or.

Retournez vers les quartiers des domestiques. Le couloir attenant contourne la salle principale du rez-de-chaussée, dans laquelle se trouvent plusieurs trolls, dont le nombre et la difficulté dépendent du niveau global de votre groupe.

Dans le coin sud-est du couloir, un coffre piégé contient une dague +2 et de l’or. Dans la partie nord-ouest du couloir, un autre troll vous attend.

Sortez dans la cour (3). Vous y trouvez quatre chiens, Rover, Rex, Sparky et Spot, échappés de leur chenil réduit en miettes par un otyugh situé un peu plus loin. Tuez également les chiens pour récupérer des quartiers de viande de chiens que vous pourrez cuire pour les ombres des roches responsables de l’invasion.

Montez les escaliers longeant la muraille nord de la cour. Un troll des glaces vous attaque au sommet de ceux-ci. Actionnez la roue du pont-levis (4) et redescendez dans la cour. Le capitaine Cernick et d’autres gardes de’Arnise attaquent deux trolls géants et un yuan-ti majeur. Prêtez-leur main forte, puis retournez à l’intérieur.

Dans le couloir, un troll est attaqué par deux autres gardes de’Arnise.

Sur la face nord du couloir central du rez-de-chaussée, la porte la plus septentrionale mène à un dortoir occupé par un troll des glaces. Vous trouvez également des parchemins de brèche et de protection contre les armes non-magiques. Dans les latrines attenantes, vous découvrez un saphir étoilé.

 La porte suivante ouvre sur les cuisines. Utilisez le fourneau pour préparer le civet de chiens. Un sac de provisions contient quant à lui vingt fléchettes d’étourdissement.

Enfin, la dernière salle tout au sud-est mène vers les étages (4). Un autre serviteur est étripé par un troll.