Tyran mort


Présentation


Le Tyran Mort est un Spectateur ressuscité en Mort-Vivant, lui conférant ainsi une puissance bien supérieure. Il ressemble physiquement à ses congénères : c’est une gigantesque créature sphérique munie d’un grand œil central, et surmontée d’une dizaine de tentacules au bout desquelles est fixée un petit appendice oculaire. Ces tentacules lui permettent de lancer de nombreux sortilèges à volonté. En outre, l’œil central du Tyran Mort dégage une aura d’antimagie, qui neutralise les sortilèges des adversaires dans son champ de vision.

Où le trouver ?


Les Tyrannœils sont d’origine extra-planaire, mais on peut parfois en rencontrer dans des endroits très sombres et reculés, comme en Ombre-Terre. Leurs Morts-Vivants ne sont pas exception.

Capacités spéciales


Stratégie du personnage


Le Tyran Mort n’attaque que très rarement au corps à corps. Il bombarde ses cibles de Blessures graves, en alternant régulièrement avec ses autre capacités de terreur, lenteur, et de mort instantanée.

Stratégie pour vaincre le personnage


En raison de son Rayon d’Antimagie, la plupart des sortilèges de protection s’avèrent inefficaces face à un Tyran Mort. Un personnage très résistant à la magie pourra cependant l’affronter plus aisément.
Le meilleur équipement face à ces créatures reste indubitablement le Bouclier du Baldurien.

Tyran mort
Code CLUA : RNGBEH01
Race Tyrannœil (Mort-vivant)
Dés de vie 9
Alignement Loyal Mauvais
Points de vie 95
Expérience 13000
Attaques par round 1
TAC0 5
Dégâts 2d4
Puissance offensive (Corps à corps)
BG2 : Très faible
Puissance défensive CA : 0
BG2 : Moyenne
Niveau des JS Élevé
Immunité aux armes non magiques