Spellhold


Labyrinthe, deuxième partie


  1. Accès vers la première partie du labyrinthe
  2. Grimoire de convocation
  3. Cristal de Kurtulmak
  4. Cercueil de Dace Sontan

 Partant du principe que vous arrivez par l’accès nord (1), vous suivez un petit couloir qui donne sur une pièce au centre de laquelle trône un petit grimoire de convocation (2). En tournant les pages du grimoire, vous convoquez à chaque fois une créature dont la puissance va croissant : un commando kobold, une araignée-sabre, une ombre des roches, un flagelleur mental et enfin un spectateur. Une fois toutes ces créatures occises, tournez une dernière fois les pages pour obtenir un anneau d’action libre et des parchemins de convocation d’un fiélon et de simulacre.
Directement à l’ouest du grimoire, une porte secrète vous mène dans une pièce décomposée en deux parties, toutes deux occupées par des kobolds et des diablotins et autres quasits.

L’autel-cristal dédié à Kurtulmak (3), le dieu kobold, est bien gardé. Lorsque vous souhaitez en prélever un morceau, d’autres kobolds (dont un homme-médecine, un capitaine, et des commandos) apparaissent et vous encerclent. Une fois les kobolds éliminés, vous récupérez un fragment du cristal. Prenez également sur les corps un pieu en bois, dont vous aurez besoin un peu plus tard.

Revenez à votre point de départ et poursuivez vers le sud-est. Une nouvelle pièce s’offre à vous, occupée (ou non, selon les cas) par une horreur vagabonde. Les divers vases de la pièce contiennent des parchemins de simulacre, d’armure spirituelle et de convocation de monstres III, des billes +1, des billes +2, des fléchettes sanglantes et des carreaux de foudre.

Poursuivez votre chemin le long du couloir suivant, qui mène vers le sud-ouest. Vous arrivez auprès d’une nouvelle porte qui mène sur une salle occupée par des morts-vivants dont la puissance dépend du niveau global de votre groupe. Les divers contenants vous proposent des flèches mordantes, des carreaux serpent, une émeraude, des fléchettes sanglantes, un bâton de piété +3 et un parchemin de résistance à la terreur.

La porte du mur nord-ouest de la même pièce donne sur une petite bibliothèque vous offrant des parchemins de rayon débilitant, de doigt de mort et de mot de pouvoir : étourdissement, cinq cents pièces d’or, des flèches +1, des flèches +2, des flèches perceuses, des fléchettes d’étourdissement, des billes +2 et des carreaux +2.

Le couloir se poursuit au-delà de la pièce précédente, et vous arrivez dans le sanctuaire de Dace (4), un vampire dont l’animosité envers Bodhi est évidente, mais qui paraît vouloir se venger sur vous-même. Débarrassez-vous de lui, et utilisez le pieu que vous avez récupéré plus tôt pour l’achever définitivement. Vous récupérez la main du vampire, dont vous aurez besoin plus tard.

Revenez sur vos pas et remontez enfin le couloir menant au nord-ouest. Vous pourrez rencontrer des yuan-ti, ou des momies et des blêmes, selon le hasard.

Les deux pièces précédant l’accès à la première partie du labyrinthe (1) sont vides lorsque vous entrez, mais les portes se referment derrière vous, et six ombres des roches vous assaillent. Une fois celles-ci tuées, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le passage vers la troisième partie du labyrinthe. Pour ce faire, rendez-vous près de la statue qui bloque l’accès (7). Celle-ci sent que vous êtes en possession du cristal et de la main de Dace, et vous laisse la voie libre vers le troisième niveau du labyrinthe (les objets en question ne sont plus utiles pour la suite, vous pouvez vous en débarrasser sans remords dès le portail ouvert).