Rupture hasardeuse de Nahal * (Conjuration)
Niveau : 1
Portée : spéciale
Durée : spéciale
Temps d’incantation : 5
Zone d’effet : spéciale
Jet de sauvegarde : spécial
Ce sort est le dernier recours du mage entropiste. Lorsqu’il le lance, il libère une bouffée d’énergie chaotique dans l’espoir de l’attraper au vol et de la façonner pour obtenir l’effet désiré. C’est en général un échec, mais il se produit toujours quelque chose.
Le mage spécifie le sort qu’il va essayer de simuler avant de commencer son incantation. Le sort simulé doit pouvoir être lancé par le magicien (c’est-à-dire, figurer dans son livre de sort), mais il n’a pas besoin de l’avoir en mémoire. Après tous les préparatifs nécessaires (désignation de la cible et spécification de tous les paramètres requis par le sort simulé), le magicien lance la rupture hasardeuse de Nahal. Une sphère d’énergie magique est créée et il essaye de la modeler. L’effet réel du sort est déterminé aléatoirement.
Comme le mage essaie néanmoins de diriger l’énergie magique, son niveau est additionné au jet qui sert à déterminer l’effet réel du sort. Cela signifie qu’il a de bonnes chances d’obtenir un résultat positif. Malheureusement, la plupart du temps, l’effet obtenu est complètement imprévu et peut varier de positif à complètement catastrophique : pas de réussite sans prise de risques !
Informations complémentaires
Écoles exclues : Abjuration, Conjuration, Divination, Enchantement, Illusion, Invocation, Nécromancie, Altération, Généraliste
Type de magie : Conjuration
|
Rupture hasardeuse de Nahal |
|
|