Rivière côtière


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Neville
  2. Ours des montagnes
  3. Laurel

Cette région est dangereuse : vous y trouverez beaucoup d’ogres et de berserkers ogres, mais aussi des hobgobelins

Sur la rive droite, au nord, Neville (1) vous hèle. Il s’agit d’un bandit qui en veut après votre or. Si vous ne souhaitez pas le combattre, vous pouvez le menacer de prendre son or. C’est lui qui vous dérobera une partie de votre bourse avant de s’en aller. Sinon, ses hommes – des hobgobelins – surgissent de derrière les arbres, au nord-ouest de là, et tous vous attaquent. Neville portait une épée longue +1, un parchemin de Dissipation de la magie et un scalp de bandit.
 Au sud, toujours sur la rive droite, Jared, un marchand ambulant, court vers vous en hurlant. Un ours de montagne le pourchasse ! Il se trouve de l’autre côté du pont, non loin de là. N’écoutant que votre courage, vous partez chasser la bête sauvage (2), qui vous attaque à vue. Selon la valeur de votre charisme et de votre réputation, Jared peut vous proposer de l’or ou une paire de bottes nordiques en guise de récompense.
 Enfin, sur la rive gauche, Laurel (3), une paladine, essaie de limiter l’invasion de grouilleux dans la région. Acceptez de l’aider si vous le souhaitez. Une troupe de grouilleux arrive peu après, et il ne vous reste plus qu’à les anéantir tous pour gagner un peu d’expérience.

Les cartes limitrophes de celle-ci sont :