Cette carte est uniquement accessible aux chapitres 5 et 7.
- Maison de Varci Cornhurlante
- Temple de Gond
- Maison de Ragevite
- Temple de Tymora
Comme pour tous les quartiers de la cité, vous pourrez accéder aux égouts par les grilles idoines, situées un peu partout dans les rues.
Sur place, et si vous avez aidé Tenya au Travers du Ver (1), vous pouvez demander à lui parler pour demander à récupérer le corps. Sinon, il vous faudra demander à la grande prêtresse, Jalantha Mistmyr, moyennant quelques pièces d’or. Elle vous demandera ensuite deux mille pièces d’or pour obtenir le corps.
Une fois le corps de Casson recouvert, il ne vous reste plus qu’à retourner voir Tremain pour qu’il lance le sortilège. Les deux garçons se font disputer par Tremain, et Varci vous récompense du grand bouclier +1, +4 contre les projectiles, d’une belle somme d’or et d’expérience.
Au nord-est, vous trouvez la maison de Ragevite (3). Il se trouve à l’intérieur, avec la nymphe Abela, convoitée par Ramazith (8). Si vous le provoquez, ou lui dites que vous venez de la part de Ramazith, Ragevite vous attaque. Il possède une amulette de protection +1, une baguette de paralysie et une robe de filou. Parlez ensuite à Abela. Vous avez le choix entre satisfaire votre « contrat » avec Ramazith ou prendre pitié de la nymphe et lui laisser la liberté. Sachez cependant qu’une ruse vous permet de « livrer » Abela à Ramazith, puis de la libérer ensuite (il vous suffira de lui parler après avoir livré la nymphe au mage). |
Si vous essayez de raisonner Ragevite, il accepte de laisser partir Abela, car il comprend qu’elle souffre et se fane davantage à chaque heure passée dans la cité, loin de sa clairière.
Si vous libérez Abela, d’une manière ou d’une autre, elle vous offre une mèche de ses cheveux, que vous pourrez échanger contre une cape de nymphe auprès de Toubazar Drin, dans le quartier est de la Porte (5).
Si vous souhaitez livrer la nymphe à Ramazith, rendez-vous chez lui (8), dans le quartier nord de la cité.
Au centre du quartier, l’immense Maison des Merveilles, le temple de Gond (2), recèle de nombreuses inventions plus ou moins farfelues des adeptes de Gond. Vous pouvez demander une visite guidée pour quelques pièces.
Les cartes limitrophes de celle-ci sont :
- le quartier nord-ouest de la Porte de Baldur vers le nord ;
- le quartier central de la Porte de Baldur vers l’est ;
- et le quartier sud-ouest de la Porte de Baldur vers le sud.
Second séjour
Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…
De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.
Si vous avez déjà été emprisonné au Poing Enflammé, les mercenaires vous attaquent désormais à vue. Fuyez si vous tenez à votre réputation. N’oubliez pas que vous pouvez également passer par les égouts pour échapper aux patrouilles.
Au nord-est de la maison de Varci Cornhurlante (1), le seigneur Lothtyran vous parle de la cérémonie d’investiture qui verra Sarevok être sacré Duc de la Porte de Baldur. Voilà qui annonce de bien mauvaises nouvelles pour la suite…
Juste à côté, Hecito le messager vient porter une nouvelle d’Amn : leurs troupes sont à la frontière nord et s’apprêtent à lancer l’assaut si les Ducs de la Porte continuent à se montrer aussi impétueux. Sarevok aura bientôt accompli son œuvre.