Porte de Baldur – Nord-Est


Second séjour


Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…

De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.

Si vous avez déjà été emprisonné au Poing Enflammé, les mercenaires vous attaquent désormais à vue. Fuyez si vous tenez à votre réputation. N’oubliez pas que vous pouvez également passer par les égouts pour échapper aux patrouilles.

 Dans la Sirène Rougissante (4), Ivanne peut vous raconter l’histoire de la mort de la Balafre pour dix pièces d’or. Selon lui, le bon homme a été égorgé par un individu crapuleux capable de changer de forme ! Cela ressemble furieusement aux méthodes employées par le Trône de Fer, qui a engagé bien des doppelgängers pour faire le sale boulot… Ivanne pense que le coupable, ou du moins le commanditaire, est Angelo, le second de la Balafre, qui lui a évidemment succédé. Il pense que vous obtiendrez davantage d’informations au siège du Poing Enflammé (7), dans le quartier sud-ouest de la cité.