Pied des montagnes


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Hafiz
  2. Samuel
  3. Mercenaire du Poing Enflammé

Cette région grouille de grouilleux, mais vous pourrez aussi rencontrer l’un ou l’autre loup effrayant, voire un loup des glaces.

 Au nord-ouest, Hafiz (1), un gnome, vous aborde. Il vous demande de vous présenter. Vous pouvez refuser, et il s’en ira simplement. Sinon, il vous racontera ses rêves, qui se terminent toujours par sa mort, ou la vôtre. Puis il vous en demandera davantage sur vous-même. Si vous refusez, il partira également. Si vous arguez du fait que vous préférez que ce soit lui qui meure, il vous attaquera. Enfin, si vous parlez de vos récentes pérégrinations, il vous donnera un parchemin de protection contre la magie qui vous servira notamment contre les lieutenants de l’assassin de Gorion.
Au centre de la région, Léna se tient non loin d’un homme à terre, Samuel (2). Elle vous demande de l’aider et de le porter jusqu’au temple de la Sagesse, à l’auberge de Brasamical (2). Si vous demandez un paiement pour cela, elle vous donne un anneau de jade. Ne tardez pas si vous souhaitez le ramener en vie au temple : vous disposez de moins de quatre jours pour ce faire, sinon, Samuel succombera à ses blessures.

Une fois arrivé au temple, confiez-le à Gellana Ombremiroir. Elle vous récompensera avec une potion d’héroïsme et un élixir de santé, de même qu’un point de réputation.

Toutefois, il vous est également possible de remettre Samuel – qui est en fait un déserteur du Poing Enflammé recherché – au mercenaire qui se trouve au sud-ouest de la région (3). Vous gagnerez cinquante pièces d’or pour cela, mais aucun point de réputation.

Si vous mentez de manière trop évidente au mercenaire, ce dernier vous attaque, et vous perdez beaucoup de points de réputation.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :