Quatrième sous-sol des mines
- Entrée du niveau
- Davaëorn
- Accès vers le premier niveau de la mine
Un garde solide vous hèle. Quelle que soit votre réponse, il vous attaque. Non loin, un coffre contient une potion de soins et une potion de résistance au froid. Le maître de la mine se trouve un peu plus bas vers le sud-ouest. Le couloir qui mène à lui est truffé de pièges qui déclenchent l’apparition d’horreurs guerrières ou des glyphes de garde. |
Davaëorn (2) vous adresse brièvement la parole, puis entame le combat. Il est bardé de protections et utilise fréquemment des portes dimensionnelles pour échapper à vos guerriers. Une fois le mage mort, le chapitre 5 commence. Sur son cadavre, vous trouvez une robe de voyageur, une robe du mauvais archimage, des bracelets de défense CA 6, des parchemins de Glisse, de Bouclier, de Protection contre le mal et de Protection contre la pétrification, ainsi que de l’or et des lettres adressées par ce fameux Rieltar à Davaeörn. Enfin, vous trouvez également la clef du bouchon de la rivière, qui vous permettra de noyer les installations du Trône de Fer. |
Les lettres vous éclaireront un peu quant aux motifs du Trône de Fer : prendre le pouvoir. De quelle façon, vous l’ignorez encore… le nom de Sarevok est évoqué, de même que l’organisation nommée les Sept Soleils, à la Porte de Baldur, cité qui est votre prochaine destination, désormais.
Fouillez l’étage. Différents contenants vous offrent une baguette d’effroi, une potion d’explosions, une potion d’haleine ardente, une potion de soins, une potion du Maître-Voleur, des parchemins de Détection de l’invisibilité, d’Horreur, d’Infravision et d’absorption mineure de Larloch.
Vous rencontrez également Stéphan, l’assistant de Davaeörn. Cuisinez-le pour en apprendre davantage sur le complot mené par les chefs du Trône de Fer : ces mines devaient leur servir à « sauver » la Côte des Épées de la crise qu’ils avaient eux-mêmes créée en contaminant le fer originaire de Nashkel. Davaeörn recevait des ordres d’un inconnu de Stéphan.
Enfin, tout au sud, une petite pièce est occupée par deux gelées moutardes. Les trois coffres de la pièce contiennent des gemmes, beaucoup d’or, des parchemins de Flèche acide de Melf, de Détection de l’invisibilité, de Déblocage, un parchemin de protection contre les morts-vivants, un parchemin de protection contre le feu et un parchemin maudit de stupidité.
Il ne vous reste plus qu’à remonter à la surface en prenant l’issue ouest du niveau (3). Vous retournez à l’entrée des mines. Retrouvez le mineur près du bouchon (2) afin d’ouvrir ce dernier et d’inonder la mine…
Si vous avez sauvé les mineurs, vous gagnez deux points de réputation.