Le château de’Arnise


Les sous-sols


  1. Entrée creusée par les ombres des roches
  2. Crypte de’Arnise

La salle dans laquelle vous arrivez possède plusieurs caches, dont certaines sont piégées. Vous récoltez une amulette bouclier, cinquante flèches de feu, vingt fléchettes sanglantes et quarante flèches acides.

La pièce suivante est occupée par deux trolls et un troll spectral.

Ensuite, vous trouvez les cinq ombres des roches responsables du tunnel creusé sous la forteresse. Rendez un de vos personnages invisible et passez sous le nez des créatures. Le personnage doit se rendre dans le couloir au sud-ouest et trouver la cache dans laquelle se trouve des ossements de chien (1) pour y déposer le civet de chiens destiné à attirer les ombres des roches.

Une fois celles-ci occupées à manger, il vous sera plus facile de les tuer séparément.

Les contenants de la salle des ombres des roches contiennent une armure de cuir orque +3, quarante carreaux serpent, quarante carreaux +2, quarante billes +1, quarante billes +2 et soixante fléchettes +1.

Enfin, la crypte de’Arnise (2) est occupée par TorGal, chef des trolls, et deux trolls géants, ainsi que le corps sans vie du seigneur de’Arnise. TorGal parle d’un chef suprême qui aurait payé les gardes pour qu’ils s’enfuient lors de la bataille, ce qui expliquerait pourquoi vous trouvez si peu de cadavres dans le château.

Dans la cache à côté du corps du père de Nalia, vous trouvez un parchemin de débilité mentale, des gemmes et de l’or.

Prolongement de la quête


Remontez voir Nalia au-dehors, si elle n’est pas dans votre groupe. Elle vous gratifie de 650 pièces d’or et annonce son souhait de partir avec vous à l’aventure. Elle est promise à un autre noble qu’elle hait, Isaea Roenal, et ne désire nullement être cloîtrée éternellement dans son château ainsi passé dans les mains de son adversaire.

Si votre personnage principale est un guerrier, un moine ou un barbare, Nalia vous propose de reprendre le château à votre nom et d’en devenir le seigneur ou la dame. Selon une coutume ancestrale, cela se produit parfois à la mort d’un seigneur sans descendance mâle.

Cette quête constitue la quête de classe du guerrier, du moine et du barbare.