La Couronne de Cuivre


Les égouts des bas quartiers


  1. Accès vers la Couronne de Cuivre
  2. Grille d’égout cachant un élément pour trouver une épée dissimulée
  3. Squelette détenant un autre élément
  4. Accès vers une pièce aveugle
  5. Groupe de kobolds détenant un élément
  6. Antre de Quallo
  7. Conduits d’égouts renfermant l’épée dissimulée
  8. Accès vers le bateau des esclavagistes
Le boyau offre rapidement un carrefour. Tout droit (sud-est), un groupe d’hobgobelins vous attaque. Vers le sud-ouest, un otyugh, une gelée ocre et une gelée moutarde occupent une salle circulaire, avec en son centre une grille au sol. En travers de celle-ci (2), vous pouvez récupérer une main desséchée dont vous aurez besoin un peu plus tard.
 Retournez vers le couloir des hobgobelins. Vous débouchez sur un nouveau carrefour à trois branches, avec un couple de squelettes accrochés sur le mur nord (3). Vous pouvez leur prendre un anneau, lui aussi utile plus tard dans les égouts.

Vers le nord-est, une gelée moutarde vous attaque. Derrière elle, des escaliers (4) vous mènent dans une salle étrange aux décors de forêt. Un minotaure meurt devant vous, tandis que deux myconides et un roi myconide vous attaquent. La pièce n’a pas d’autre issue que son entrée.

 Ressortez et suivez le couloir vers le sud-ouest. Après un coude, vous arrivez sur un canal d’égout surplombé d’un pont de fortune piégé. Vers le sud-ouest, un ver charognard vous assaille. Vers le nord-est, un groupe de kobolds vous menace et vous somme de déguerpir. Attaquez-les, et récupérez le bâton du shaman, dont vous aurez bientôt besoin.
Poursuivez au-delà du pont piégé, et au carrefour suivant, prenez vers le sud-ouest. Un nouveau piège vous attend. Vous rencontrez un homme étrange, Quallo (5), accompagné d’un ver charognard indifférent à votre présence. Quallo parle par énigmes, évoque un Unique, une lame, et des indices que cet Unique a laissé pour vous afin que vous le retrouviez.
 Poursuivez vers le nord-est. Un groupe de kobolds (ou d’hobgobelins, c’est aléatoire) vous attaque. Une porte vers le nord-est donne sur un quatuor de conduits déversant leur fange dans un bassin crasseux (6). Une voix retentit dans votre tête et vous enjoint de le libérer, en déverrouillant les protections qui la maintiennent captive dans le bon ordre. Chacun des quatre conduits doit être activé dans le bon sens, avec les objets que vous avez amassés jusqu’à présent. Vous manque un objet : le sang d’un ami ; celui de Quallo, le ver charognard, que vous devez dès lors abattre.

Quallo vous révèle des indices quant à l’ordre à suivre pour déposer les éléments dans les tuyaux. La main de Vallah doit être placée en premier, dans le troisième tuyau. L’anneau des amoureux vient ensuite, dans le premier tuyau. Le sang du ver charognard doit être placé dans le deuxième tuyau, et enfin, le bâton du shaman scelle l’accord et doit être placé dans le dernier tuyau. Une épée à deux mains apparaît alors devant vous, et vous la récupérez. Il s’agit de Lilarcor, l’épée parlante.

Retournez voir Quallo. Il ne se remémore votre rencontre qu’avec grand-peine, et vous comprenez qu’il a été manipulé du début à la fin, pour participer au dessein de la créature libérée. Il s’en va ensuite.

Vous reste donc les escaliers (7), à l’est de l’antre de Quallo, qui mènent au repaire des esclavagistes.