La Couronne de Cuivre


Le repaire des esclavagistes


  1. Accès vers les égouts
  2. Enfants prisonniers
  3. Groupe d’esclavagistes
  4. Accès vers les bas quartiers

Lorsque vous remontez, vous arrivez dans une pièce occupée par quatre gardes esclavagistes (1), un prêtre de Cyric, et le capitaine Haegan, chef des esclavagistes. Inutile de dire qu’ils ne sont pas heureux de vous voir, et que le combat démarre rapidement. D’autres gardes, provenant du reste du bateau, peuvent se joindre à la partie…

Une fois ce petit monde éliminé, vous pouvez récupérer une clef sur le corps du capitaine, ainsi qu’une besantine +2, une potion de grands soins et une potion de force de géant du froid des voleurs. Les gardes archers possédaient des arc longs composés +1. Dans les contenants de la pièce, vous récupérez aussi, entre autres, des flèches de feu dont vous allez avoir rapidement besoin.

Vers le nord-est, une porte verrouillée (2) (ouvrable avec un voleur si vous n’avez pas la clef d’Haegan) donne sur une prison occupée par deux trolls (les flèches de feu servent à les achever une fois tombés au sol), et une petite fille que vous libérez. Vous gagnez un point de réputation.

Devant les escaliers menant vers le reste du bateau, un piège vous barre le chemin. Dans le couloir qui suit, les deux portes se faisant face donnent sur d’autres cellules occupées par des enfants (2), que vous libérez également. Un piège vous attend au bout du couloir. Vous arrivez sur une pièce menant, vers le nord-est, sur une pièce aveugle occupée par deux yuan-tis. Un coffre piégé contient un parchemin de protection contre le mal, tandis que la table attenante contient quelques flèches +1, un parchemin de poigne électrique et une potion de grands soins.

La pièce que vous venez de quitter comporte quelques contenants, avec deux potions de soins et un parchemin de bouclier, ainsi qu’une huile de rapidité.

Vers le sud-ouest, vous rencontrez un autre groupe d’esclavagistes (3), comprenant deux magiciens et quatre gardes esclavagistes. Sur les corps, vous récupérez une cape de protection +1, d’autres arc longs composés +1, trois potions de poussière de glace, tandis que dans les contenants (dont un coffre piégé), vous trouvez une baguette d’effroi, quatre fléchettes +1, une flèche acide et des parchemins de charme néfaste, sommeil et toucher glacial.

Les quelques marches d’escalier menant vers le sud, vers l’avant du bateau, sont piégées, de même que l’un des derniers contenants du bateau, une grande étagère en vis-à-vis de la sortie vers les bas quartiers (4).

Dans un tonneau à côté de la porte, vous trouvez un parchemin d’éclair.

En ressortant, le garde de faction vous attaquera si vous l’asticotez suffisamment. Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Hendak.

Fin de la quête


Ce dernier vous remercie chaleureusement, vous offre de l’or, une épée bâtarde +1, +3 contre les métamorphes, une armure de plates, et vous gagnez un point de réputation.