Île perdue


Île perdue – nord


  1. Dame bleue
  2. Cabane de Dradeel
  3. Épave de Baldurien
  4. Navire en construction

Ici, les « habitants » sont des loups noirs et des muloups. Les rares humains que vous verrez sont simplement des loups-garous sous forme humaine. Leurs ruses sont très grossières, et ils tenteront de vous attirer dans des pièges naïfs.

Palin essaie de vous emmener sur les lieux d’un combat où d’innocentes victimes sont étripées par des monstres. Il appelle ses frères (quatre muloups) et vous attaque. Palin possédait la poupée de Farthing, la petite fille. Vous pouvez jouer avec la poupée si vous voulez.

 Au nord-ouest, une langue de sable vous mène jusqu’au domaine de la dame bleue, qui est en fait une Reine Sirène (1). Elle vous explique qu’elle doit s’accoupler avec un homme, et qu’elle a choisit Evan, le pêcheur. Ce dernier lui a résisté et a tenté de la violenter. Elle a dû le tuer pour rester en vie. Vous avez alors le choix entre tuer la reine sirène ou la laisser en vie, tout en récupérant le corps du pêcheur. Si vous l’attaquez, vous trouverez sur elle quelques perles et un collier de perles, de même que de l’or et des flèches mordantes. Et bien sûr, le corps d’Evan.

Allez vers l’est. En longeant la crête rocheuse, vous rencontrez Kryla, qui tente elle aussi de vous tendre une embuscade.

Non loin, vous trouvez une cabane délabrée (2), habitée par Dradeel, le second de Baldurien. Il guidait le marin il y a des siècles de cela, et est un des rares à avoir survécu sans être infecté par la lycanthropie dont souffrent les monstres. Dradeel est magicien, mais son livre de sorts se trouve toujours dans le navire de Baldurien. Si vous le lui ramenez, il pourra vous aider… il vous donne un charme antiloups pour vous faciliter la tâche face aux loups-garous.

Dans un coffre, vous trouvez un bâton-masse, une fleur de belladone et la cape sacrée du village. Sur la table de l’entresol, vous trouvez le livre de recettes de Dradeel. Heureusement qu’il vous expliquait avoir pu rester sain d’esprit durant tout ce temps…

Dirigez-vous vers l’épave de Baldurien (3). Elle est évidemment remplie de loups et de loups-garous…

 Au premier niveau, vous êtes entouré par des loups effrayants, des worgs, des loups noirs, des loups vampiriques et un muloup. Au fond, le tonneau piégé contient des fléchettes +1 et une baguette de projectiles magiques.
 Le deuxième niveau est occupé par six muloups et un loup vampirique. Le coffre piégé au nord-est contient de l’or et une dague d’argent – antiloups. Le tonneau piégé contient une baguette de foudre et une huile de rapidité tandis que le coffre non loin contient une paire de bracelets liens.
 À l’étage suivant, ce sont trois muloups et deux loups vampiriques qui vous attaquent. La caisse de boulets de canon piégée, au nord-est, contient une potion d’absorption et deux antidotes. Celle du sud-ouest contient une potion de force de géant des nuages, trois potions de soins et des flèches acides.
 Enfin, au dernier étage, Daese et Karoug vous interpellent. Vous pouvez tenter de parlementer avec Karoug, mais son plan, qui consiste à éliminer tous les villageois, n’est évidemment pas réalisable. La conversation se termine inévitablement par un combat. Cinq muloups apparaissent de l’autre côté de la pièce, et Karoug et Daese se métamorphosent. Karoug est un muloup majeur, extrêmement résistant. Si vous n’avez aucune arme pour le blesser, hâtez-vous vers la cabine au nord-est. Il y a un piège au sol devant le bureau, mais sur celui-ci, vous trouvez l’épée de Baldurien qui vous permet de frapper Karoug. Vous trouvez aussi le journal de bord de Baldurien, qui décrit la progression de la lycanthropie parmi les membres de l’équipage, et le couteau à beurre de Baldurien. Ces deux objets vaudront une belle somme chez un marchand.

Dans le coffre piégé de la pièce principale, vous trouvez le livre de sorts de Dradeel. Sur le cadavre de Karoug, vous récupérez Peladan, le bébé de Maralée, ainsi qu’une cape de protection +1 et une amulette bouclier. Enfin, sur le corps de Daese, vous trouvez une robe de filou.

Il est temps de sortir. Rendez à Dradeel son livre de sorts. Il vous « aidera » en se téléportant sans même vous remercier…