Île perdue


Cette carte est accessible à partir du chapitre 5. En revanche, vous ne pourrez y venir qu’une seule fois.

  1. Épave de votre navire
  2. Hutte n°1
  3. Hutte n°2
  4. Hutte n°3
  5. Hutte n°4
  6. Hutte n°5
  7. Hutte n°6
  8. Hutte n°7
  9. Hutte de la meneuse
  10. Hutte n°8
  11. Hutte n°9
  12. Hutte n°10
  13. Portail du village

Le voyage se déroule bien au début, puis, progressivement, le moral de l’équipage se dégrade tandis que des rumeurs de monstres marins et de « fin » du monde se propagent à bord. Cependant, vous n’avez pas le temps de tenter d’y faire quoi que ce soit que votre navire est pris dans une violente tempête qui le projette sur des écueils. Vous parvenez à peine à nager puis ramper jusqu’à la plage avant de sombrer dans l’inconscience…

 À votre réveil, vous découvrez l’épave de votre navire (1). Mais aussi Solianna, une petite fille qui dit vivre au village avec sa famille et ses voisins. Elle n’a pas peur de vous car vous n’avez pas l’air aussi méchants que les monstres. Elle vous conseille d’aller parler à Kaïshas, la chef du village, pour en savoir plus.
Tant que vous ne serez pas allé parler à Kaïshas, la plupart des habitants refuseront de vous aborder. Mieux vaut aller lui rendre visite au plus tôt. Elle se trouve dans sa hutte (9). Kaïshas explique qu’ils sont les descendants d’anciens naufragés à qui il est arrivé la même mésaventure qu’à vous. Ils souhaiteraient quitter l’île et retrouver la civilisation, mais les monstres les en empêchent, car ils occupent la partie nord de l’île, où les plages sont accessibles en bateau. Kaïshas vous demande de l’aide : vous devez éliminer les monstres « mi-hommes, mi-loups » pour terminer de construire le navire et prendre la mer.

À partir de ce moment, vous pouvez parler avec les villageois, qui accepteront de vous confier leurs soucis éventuels.

Sur une table, vous dénichez une potion d’héroïsme.

 Au dehors, au centre de la cour, allez parler à Maralée. Son bébé a été enlevé par les monstres, tandis que son mari est mort en le défendant. Elle pense que le petit est toujours en vie…

Non loin, la hutte vers l’ouest (10) et celle vers l’est (12) ne contiennent rien d’intéressant. En revanche, dans celle du sud (11), vous trouverez deux potions de soins.

Revenez vers l’épave. La première hutte (2) contient une potion de soins frelatée et une potion d’explosions.

La hutte adjacente (3) contient une huile de feux ardents.

La hutte rectangulaire à l’ouest (4) contient trois potions de soins, une potion de force de géant du feu et une potion de régénération.

Plus au nord, dans une autre hutte (5), vous trouvez une potion d’agilité.

Juste à l’est, dans une autre hutte rectangulaire (6), Taloun vous parle de son arrivée sur l’île. Il vous recommande de ne pas vous fier aux apparences : ni de celle des monstres, ni de celle des villageois, ni de la sienne… Dans les coffres, vous trouvez quelques gemmes.

 À l’ouest de la hutte suivante (7), Evalt vous parle de l’île et de ses contours. Puis il vous demande de retrouver son frère, Evan, ensorcelé par la « dame bleue ». Il pense qu’il se trouve toujours là où ils ont aperçu la dame bleue la dernière fois, sur la côte ouest de la partie nord de l’île.

Dans la hutte en elle-même, vous ne trouverez rien.

Un peu au nord-ouest, Farthing, une petite fille, a perdu sa poupée dans les bois. Le gardien du portail ne veut pas la laisser aller voir seule…

Encore plus au nord-ouest, la grande hutte rectangulaire (8) ne contient rien d’intéressant.

 Dirigez-vous vers le portail (13) où le gardien vous laissera sortir. Mais auparavant, parlez à Delainie. Elle est l’historienne du village, et elle vous demande si vous pouvez retrouver la cape que les villageois gardent au-dessus de la cabane de Kaïshas. La tempête l’a emportée et elle s’est perdue quelque part sur l’île.

Il est temps de vous rendre dans la partie septentrionale de l’île…