Vous serez souvent amenés à changer de quartier, voire de cité durant vos pérégrinations en Amn. Ces déplacements ne sont pas exempts de risques, et vous pourrez à l’occasion être attaqués dans une ruelle sombre d’Athkatla ou au beau milieu de la nature, en Amn.
Première rencontre
|
Un groupe composé de Suna Seni, Eldarin, deux esclavagistes et un magicien esclavagiste vous assaille. Vous récupérez sur eux une armure de plates +1, une masse +1, l’épée d’Arabane +2, une épée courte +1, des flèches +1, une potion de force de géant des pierres, une potion de force de géant du froid, des parchemins de globe mineur d’invulnérabilité, de toucher vampirique, de domination, de poigne électrique, de projectile magique et de flèche enflammée et de l’or.
|
Deuxième rencontre
Trois bandits et un magicien s’en prennent à un homme, Renfeld, qui est empoisonné. Débarrassez-vous de ses tortionnaires. Vous trouvez sur leurs cadavres deux dagues +1, une potion de génie, une potion de défense, une potion de perspicacité, une huile de rapidité, trois potions de grands soins et des parchemins de convocation de monstres I, de force, de toucher glacial, de mot de pouvoir sommeil, de hâte, de toucher de la goule et d’armure fantomatique.
|
|
Renfeld vous supplie de l’aider : il est mourant, et ne parvient pas à neutraliser le poison qui court dans ses veines. Il vous demande de le porter au plus vite auprès de Rylock, le portier qui garde le domaine Galvarey, sur les docks d’Athkatla (9).
Cette mission est le précurseur d’une quête plus large, celle des ménestrels.
Troisième rencontre
Quatrième rencontre et toutes les suivantes