Second séjour
Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…
De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.
Si vous avez déjà été emprisonné au Poing Enflammé, les mercenaires vous attaquent désormais à vue. Fuyez si vous tenez à votre réputation. N’oubliez pas que vous pouvez également passer par les égouts pour échapper aux patrouilles.
Lorsque vous aurez sauvé le Duc Eltan, vous pourrez le confier aux bons soins de son ami, le maître du port (12). Celui-ci le gardera en lieu sûr jusqu’à ce qu’il soit guéri de sa maladie.
Rendez-vous ensuite au Trône de Fer (1) pour y trouver des preuves des agissements de Sarevok. Sur place, Dhanial est sur le point de s’enfuir lorsque vous entrez. Elle vous annonce que le Trône de Fer est au bord de la destruction à cause de Sarevok, qui l’a délaissé pour le poste de Grand Duc. Selon elle, Sarevok se propose d’être le sauveur du chaos qu’il a volontairement provoqué. La guerre avec l’Amn est proche, et plus rien ne pourra l’empêcher. Sauf vous, peut-être…
Plus loin, Pang Wallen tient à peu près le même discours, de même que Grégor et Tralithan, au premier étage.
Au deuxième étage, Kalessia, envoyée de la Sembie, cherche à trouver les raisons de la faillite de leur succursale du Trône de Fer. Elle déclare que Sarevok est votre ennemi commun, car ses supérieurs ne verraient pas d’un mauvais œil son éviction du poste de dirigeant…
Au troisième étage, c’est Wirthing qui raconte également la même antienne.
Enfin, au quatrième étage, vous trouvez Cythandria, une mage qui manipule Sarevok. Le combat est inévitable, et elle convoque deux ogres berserkers, Heu et Argh.
Lorsque Cythandria devient suffisamment blessée, elle demande grâce. Libre à vous d’accéder à sa supplique… si vous la laissez partir, elle vous remet trois documents (dont le journal de Sarevok), qui se révèlent être compromettants envers Sarevok. Si vous l’achevez, vous récupérez lesdits documents sur son cadavre, ainsi qu’une robe de mage de résistance au froid. |
Il ne vous reste plus qu’à retrouver Sarevok aux Caves Souterraines (4), en compagnie de ses assassins.