Porte de Baldur – Sud


Le Trône de Fer


Dans l’optique de réaliser les choses dans le bon ordre, il est recommandé d’entrer au siège du Trône de Fer lorsque vous avez déjà rencontré le Grand Duc Eltan. Toutefois, vous pouvez entrer ici de votre propre chef.

Dès que vous entrez, Triadore, un marchand, vous accoste, affolé. Selon lui, les acolytes de Sarevok ont essayé d’user de magie sur lui ! Voilà qui ne présage rien de bon…

Un peu plus loin, un garde vous hèle. Si vous souhaitez éviter la bagarre, annoncez que vous venez de Sembie. Si votre charisme est suffisant, il vous laissera passer. Sinon, affûtez vos lames…

Le rez-de-chaussée est sans réel intérêt en dehors de cela. Au sud-est, un escalier mène vers les caves du siège. Là, un autre garde vous accoste et demande que vous justifiiez votre présence. Là encore, un bon charisme peut suffire à le convaincre que vous souhaitez examiner les marchandises que vous avez achetées. Sinon, tant pis pour lui. Les coffres regorgent d’objets intéressants ou chers : potion de génie, potion d’isolation, potion de force de géant des tempêtes, antidote, parchemin de protection contre l’acide et parchemin de protection contre le froid.

 Notez la présence d’un passage secret (indiqué par la présence du personnage sur l’image ci-contre) qui mène tout droit à la partie occidentale des égouts de la Porte !

Au premier étage, Dra’tan vous aborde. Si vous voulez éviter la bagarre, déclarez-lui que vous devez porter un message à Sarevok, tout en haut. Il vous révèle qu’il trouve ses employeurs effrayants : ils ont convoqué des émissaires des autres organisations commerciales pour nouer des liens, mais il doute que cela s’achève pacifiquement. D’autre part, il évoque le fait que certains des gens présents là-haut changent d’apparence…

Au deuxième étage, un autre garde vous parle. Le mensonge de la Sembie fonctionne également sur lui. Plus loin, Nortuaire, le supérieur du Trône de Fer exige de savoir où rencontrer Rieltar, un des dirigeants de l’antenne locale. Votre réponse n’a pas d’influence sur la suite des événements.

L’Émissaire Tar se trouve également à cet étage. Elle vous demande où se trouvent les escaliers pour accéder au niveau supérieur. Vous pouvez tenter d’en savoir plus sur la raison de sa présence : les négociations du prix du fer entre le consortium des Sept Soleils et le Trône de Fer, qui est le seul à contrôler les mines dans la région… la guerre est une éventualité à ne pas négliger.

Au troisième étage, c’est Destus Gurn qui vous prend pour l’Émissaire Tar. Si vous ne faites rien pour le démystifier, il vous confirme la teneur des négociations qui vont être entreprises au quatrième étage. Des participants venus de tout le continent sont présents, de même que Thaldorn.

Les marchands, eux, vous apprennent que Rieltar et Brunos sont en voyage… à Château-Suif !

Dans les étagères, vous pourrez trouver des parchemins d’Immobilisation des personnes, de Flèche enflammée, de Nuage puant, de Connaissance des alignements, de Bouclier et un parchemin de protection contre la pétrification.

Enfin, vous accédez au dernier étage. Bien entendu, les négociations n’étaient qu’un prétexte, et vous êtes accueillis par une bande de truands qui ne cherchent pas à parlementer avec vous : vous devez mourir… Ils sont sept : Gardush, Naaman, Aasim, Diyab, Alaï, Zhalimar Nuageloup et un doppelgänger qui quitte son apparence de l’Émissaire Tar sitôt le combat engagé. Combat rude et sans pitié…

Vous rassemblez un véritable trésor parmi leur équipement : une potion de force de géant des pierres, une baguette des cieux, une masse +1, une hallebarde +2, une huile de feux ardents, une potion de perception, un antidote, un marteau de guerre +1, deux armures de plates, une paire de bracelets de défense CA 7, une baguette de foudre, un anneau d’action libre, un parchemin de protection contre les morts-vivants, des parchemins de Connaissance des alignements, de Vocaliser, de Dissipation de la magie, de Boule de feu, de Protection contre les projectiles non-magiques, de Confusion et de Porte dimensionnelle, ainsi qu’une note de Sarevok expliquant que vous êtes un obstacle à sa réussite et que vous devez mourir, ce qui a encore échoué.

 Dans la pièce plus bas à droite, vous trouvez Thaldorn, qui se terre comme un lapin. Interrogez-le, mais vous n’en tirerez pas grand-chose : il vous confirme que Rieltar et Brunos sont à Château-Suif, et que c’est Rieltar qui possède les pièces à conviction dont vous aurez besoin pour faire la lumière sur ce complot. Vous pouvez laisser partir Thaldorn ou le tuer… selon vos convictions. Il possède une besantine +1, une épée courte +1, une potion d’agilité et de l’or.

Dans la dernière salle, un secrétaire contient des parchemins d’Immobilisation des personnes et d’Éclair, ainsi que deux lettres. L’une, de Sarevok, raconte un mensonge éhonté concernant votre soi-disant mort. Rieltar est supposé croire que vous étiez à la solde du Zhentarim, et que vous ne pourrez plus gêner les affaires du Trône de Fer. L’autre émane du supérieur de Rieltar, Tuth, qui réclame une réunion en sécurité à Château-Suif afin de discuter des problèmes inhérents au Zhentarim et aux Ménestrels…

Il ne vous reste plus qu’à retrouver le Grand Duc Eltan pour lui faire part de vos découvertes.